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PANDA 1000 fire essence 91 ne demarre plus ( probleme allumage )

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  • jean-michel13 #1 11-04-2015 14:08:52

    Bonjour à tous , cela fait presque 3 mois que ma panda ne demarre plus , et meme apres plusieurs visite d'un mécano et plusieurs travaux effectuer dessus :

    Embrayage complet neuf
    filtre essence , air , carburant neuf
    bobine allumage neuve
    vis platiné neuf
    tete delco neuve
    bougie neuve ...


    malgré tout cela depuis le remplacement de l'embrayage ou la moitie de la voiture a du être remonter elle ne demarre plus , on a verifié si l'essence arrivé au carburateur et c'est le cas , c'est donc forcement un probleme d'allumage.

    quand on teste la bobine qui est relié au delco et a un fusille avec le multimètre elle fonctionne et indique a peu pres 11 volt , mais il semblerait que le faisceau d'allumage qui relie la bobine a la tete de delco ne transmette pas le courant c'est une possibilité que j'immagine , car il semble usé , il est vrai également que la batterie est un peu vieille et je me demandais si elle transmettait l'energie necessaire a la bobine d'allumage ?

    voila les questions que je me pose pour essayer de la faire redemarrer à nouveau , j'ai vérifié l'ordre du branchement des bougies au delco , l'ecartement des vis platinés ... ceci semble bon.

    si vous aviez des pistes ou si vous pensez que mes idées sont correctes je vous remercie de me le communiquer , cordialement .

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1991 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • titan50 #2 11-04-2015 15:07:24

    bonjour,avez vous vérifié si vous aviez de l'étincelle aux bougies??et etes vous sur du branchement du faisceau d'allumage??

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  • jean-michel13 #3 11-04-2015 17:33:01

    ben c'est a dire je viens de commander les 5 faisceaux d'allumage sur oscaro pour être sur que le probleme ne vient pas de la , apres mes bougies sont neuves hmm et il me semble que le mécano les avaient verifier . y'a tellement de choses qui entrent en compte , j'ai acheté un roteur d'allumage mais ce n'etait pas la bonne taille ... j'essaye d'eliminer a chaque fois des pistes en esperant que pendant ce temps rien d'autres ne grille . je me tâte à acheter le delco tout entier aussi , je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre plus .

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  • inardd #4 11-04-2015 17:47:02
    Citation de jean-michel13
    ben c'est a dire je viens de commander les 5 faisceaux d'allumage sur oscaro pour être sur que le probleme ne vient pas de la , apres mes bougies sont neuves hmm et il me semble que le mécano les avaient verifier . y'a tellement de choses qui entrent en compte , j'ai acheté un roteur d'allumage mais ce n'etait pas la bonne taille ... j'essaye d'eliminer a chaque fois des pistes en esperant que pendant ce temps rien d'autres ne grille . je me tâte à acheter le delco tout entier aussi , je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre plus .

    bonsoir,
    votre démarreur entraine t il le moteur ?
    si oui, débrancher 1 fil de bougie pour vérifier si vous avez des étincelles
    pour faire ça il faut approcher le fil de la masse, donc il faut etre 2, car vous ne pouvez pas etre à l intérieur du véhicule pour actionner le démarreur.
    si etincelle, les fils sont ils branchés dans le bon ordre ?
    ou est ce un manque d éssence ?
    vos bougies sont elles humides ?

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  • tripak85 #5 11-04-2015 18:02:12

    Bonsoir , pas très claire tout ça , vous parlez de changer le delco , je croyais que vous l'aviez déjà mis en état ?

    Comme le dit "titan50" vérifier que vos bougies ont bien des étincelles quand vous tournez la clef pour démarrer ; voire si les fils des bougies sont branchés dans l'ordre sur la t^te de delco .
    L'écartement des vis platinées est-il bon ?
    Votre avance à l'allumage n'a -t-elle pas été bougé ?
    Si c'est un mécano qui vous l'a fait c'est bizarre !
    Bon courage ; A+

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  • jean-michel13 #6 11-04-2015 18:14:28

    Bonjour inardd :

    oui le demareur entraine le moteur pas de soucis la dessus , les fils sont branchés 1-3-4-2 , pas d'erreur possible car indiqué sur la tete de delco quand a la bougie 1 c'est celle coté alternateur , il y'a de l'essence aussi ca c'est bon, par contre effectivement les bougies sont humides , elles semblent gorger d'huile de moteur ....

    Bonjour tripak85 :

    quand j'entend delco je veux dire le distributeur d'allumage tout entier , moi je n'ai changer que la tête ^^ , l'ecartement des vis platinées est bon , a peu pres 0,4mm il me semble de tête , mais maintenant que vous le dite je crois que lors du dernier test les bougies n'ont pas fait d'étincelle , se pourrait il qu'elles aient grillées a force de forcer sur l'allumage ?  j'ai du avoir un mauvais mécano mdr...

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  • tripak85 #7 11-04-2015 18:34:16

    Si les bougies ne font pas d'étincelles , faisceau électrique en cause , des bougies ne grillent pas comme ça .
    Par contre , l'huile sur les bougies ? au niveau du filetage ( puis de bougies ) , ou sur les électrodes ?
    Sinon ça n'est pas de l'huile mais elles se noient à cause de l'essence car pas d'allumage .
    A+

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  • jean-michel13 #8 11-04-2015 19:38:45

    oui les bougies doivent se noyer au nombre de tout les essais de démarrage je pense , j'attend de recevoir les nouveaux faisceaux électrique pour voir ou j'en suis , merci en tout cas pour vos réponses , je vous tiendrai au courant smile

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