L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne ventilateur sur panda 4x4 89

Répondre
  • Panda_for_ever #1 24-04-2010 19:31:36

Bonjour,
    Ma panda 4x4 se met à chauffer plus que de raison...et je n'arrive pas à savoir pourquoi le ventilateur ne se met pas en route.
    1) le ventilateur marche très bien...je l'ai démonté et testé en alim direct et il tourne à la perfection
    2) l'alimentation du ventilateur semble bien "fonctionner"....j'ai branché mon multi sur la fiche d'alim qui se branche normalement sur le ventilo et je récupère du 12V dès que je dépasse ~95°C...là je me dépèche de débracnher le multimetre et brancher le ventilo et rien ne se passe...il ne tourne pas alors que la tempé est supérieur à 100°C et que meme en remettant le multi je retrouve mes 12V.
    Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème qui me laisse perplexe.
    Merci

Le modèle de la voiture
    Fiat Panda
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    0
  • gerardv #2 24-04-2010 20:23:03

bonjour-888                                                                                                                                                                                                                           bienvenu sur le forum, débranche la prise du contacteur du ventilateur,pontes les 2 fils dans la prise avec un morceau de cable électrique   contact ,si le ventilo tourne, contacteur à remplacer      Cordialement

0
  • Panda_for_ever #3 25-04-2010 10:20:59

Bonjour
    Merci pour votre réponse, j'ai fait la manip ce matin et effectivement le ventilateur se met en route dès que je ponte les deux fils...j'ai donc été faire un tour dans mon stock de pièces détachées et bonne surprise j'ai un contacteur de dispo...seconde bonne surprise il fonctionne...me voici donc dépanné. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi je recevais bien mes 12V lorsque la tempé dépassait les 95°C (0V reçu si en dessous  de cette tempé)...ce qui me laissait penser que le thermostat jouait bien son role, si vous avez une explication je suis preneur. smile
    Merci
    Bonne journée

0
  • gerardv #4 25-04-2010 10:45:49
    Citation de Panda_for_ever
    Bonjour
    Merci pour votre réponse, j'ai fait la manip ce matin et effectivement le ventilateur se met en route dès que je ponte les deux fils...j'ai donc été faire un tour dans mon stock de pièces détachées et bonne surprise j'ai un contacteur de dispo...seconde bonne surprise il fonctionne...me voici donc dépanné. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi je recevais bien mes 12V lorsque la tempé dépassait les 95°C (0V reçu si en dessous  de cette tempé)...ce qui me laissait penser que le thermostat jouait bien son role, si vous avez une explication je suis preneur. smile
    Merci
    Bonne journée

Bjr,  le pont se fait pas correctement dans le contacteur pour que le ventilo.tourne.     bonne journée

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous