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pas de jeu entre soupape et culbuteur

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  • clx #1 18-03-2013 09:29:53

    Bonjour,
    je vous rejoins pour eclairer ma lanterne, car je pense que la reponse est parmi vous.

    j'ai une fiat panda jolly de 98, 899cm3 40cv moteur 1170A1-046.
    elle a 130 000 km.
    au ralenti elle tourne sur trois pattes et demi.
    quant elle monte dans les tours tous semble correct.
    le mecano m'a dit que la segmentation d'un cylindre etait morte.

    n'ayant plus confiance en lui, (car il me disait que le pot catalytique était mort alors que c'était la durite de dépression... c'est pas le même prix) j'ai enlever le cache culbuteur.
    drole de surprise !! il n'y a aucun jeu entre les soupapes et les culbulteurs.
    Ce doit etre des culbuteurs a poussoir hydraulique, il n'y a aucune vis de reglage...
    pour info, ce mecano m'a changé le joint de culasse il a deux ans.


    que faire pour retrouver un joli ronronnement ?
    clx

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1998 - Essence 40ch Jolly
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  • glupix4cv #2 18-03-2013 17:36:07

    Bonjour,
    va voir un mecano surtout roule pas comme ça tu risque de grillées tes soupapes le reglage automatique du jeu des culbuteurs doit être déréglé.

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  • siannoyl #3 18-03-2013 17:46:18
    Citation de glupix4cv
    Bonjour,
    va voir un mecano surtout roule pas comme ça tu risque de grillées tes soupapes le reglage automatique du jeu des culbuteurs doit être déréglé.

    Je n'ai jamais vu de réglage de culbuteurs  automatique.Hydraulique oui, dans ce cas on ne touche à rien. prends les compressions, tu seras fixé

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  • clx #4 19-03-2013 10:47:05

    Bonjour,
    merci messieurs, aprés demontage, nettoyage et remontage de l'axe des culbuteurs j'ai reussi a glisser une cale de 0.1.
    En fait je pense que c'est normal ce sont les poussoirs hydraulique qui doivent compenser le jeu qui existe sur les culbuteur purement mecanique.
    elle a toujours roulé ainsi apperement.
    mon probleme est qu'elle tourne toujours sur 3 cylindres et demi au ralenti.
    je pense malheureusement que mon mecano a raison cette fois, c'est ma segmentation qu' a du plomb dans l'aile.
    je vais bien voir a la conso.

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  • siannoyl #5 19-03-2013 11:51:47

    prends tes compressions.Si il y en aune plus faible que les autres, tu mets un peu peu d'huile dans le cylindre par le filetage de la bougie.Si le taux de compression a remonté, çà vient du cylindre(ce qui m'étonnerait)je suis presque certain que tu as une soupape d'échappement de cramée  ou le siège

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  • suva #6 19-03-2013 17:47:58

    Bonjour, effectivement, sur un moteur de panda jolly 899ie , il y a des poussoirs hydrauliques, donc, pas de réglage.

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  • clx #7 19-03-2013 19:36:53

    des que je peux me procurer un compressiometre, je fais le test.

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  • clx #8 07-05-2013 11:05:07

    bonjour,
    les jeux au soupapes étaient convenables, après avoir déculassé et vérifier l'étanchéité des pistons j'ai trouve la panne:
    fuite importante entre piston et chemise, de toute façons la compression de ce cylindre était mauvaise.
    vu la voiture, je referme, et je la mets a la casse.

    m'enfin, merci quand même a+

    quelqu'un aurait le couple de serrage de la culasse ??

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