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problème de chauffe sur fiat panda 4x4 clx

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  • stef83 #1 08-09-2009 19:43:28

    bonjour,
    j'ai un problème de chauffe sur ma fiat panda 4x4 clx. depuis quelques temps le vase d'expansion se vide au bout d'une quinzaine de minute de route surtout à faible allure. le liquide de refroidissement bout et sort par le vase d'expansion, dès que le ventilo déclenche l'eau ne sort plus. en suivant les conseil d'un ami j'ai supprimé le calorstat mais aucun résultat ensuite nous avons testé la pompe à eau qui semble fonctionner. aujourd'hui le moteur démarre très difficilement, en pompant rapidement sur l'accélérateur.mon ami m'a changer le joint de culasse sans reprendre la culasse ...rien y fait toujours le mème problème . je suis désespérè ...cette voiture me plait beaucoup, quelqu'un pourrait-il me dire ce que celà peut etre ? est ce réparable?
    merci pour vos réponse

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda - Essence 4x4 clx
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • @smeraldat #2 18-06-2011 18:58:19

    bonjour-888  :koitoidir:
    trouve un moteur de panda un 1000 un 750 sa se monte 4x4 ou pas idem asmeraldat 

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  • jarno #3 19-06-2011 07:36:15

    bonjour-888 tu redemontes tout et tu fait faire une epreuve culasse et un controle  plan de joint + un controle plan de joint carter moteur :

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  • suva #4 25-07-2011 16:44:25

    bonjour, stef83, est ce que ton moteur chauffe anormalement . Perso, si ton joint de culasse a été changé mais que le surfaçage n'a pas été fait, tu as le risque d'une re casse de joint de culasse. Actuellement, ton liquide passe dans l'échappement. Si tu as du mal à démarrer, c'est que le liquide passe dans un cylindre. Le joint est déterioré au niveau du cylindre.  Combien de Km ta panda ? Pourtant une panda c'est c'est du costaud.

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  • fc2 #5 25-07-2011 20:32:34

    bj
    j'en fais souvent
    la dessus faut toujours rectifier et changer le thermostat(imperatif)
    Francis

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  • fc2 #6 25-07-2011 21:01:43

    j'ai ouiblie de dire que si le serrage de la culasse est mauvais,le joint de culasse reclaquera
    serrage:
    *premier a 3.5mdn
    *second:90°
    *Troisieme:90°
    Francis

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  • suva #7 25-07-2011 21:11:13

    bonjour, le thermostat n'est pas la cause de la perte de liquide de refroidissement.Il intervient uniquement pour laisser circuler le LDR vers le radiateur lorsque le moteur est assez chaud. Une perte de LDR peut provenir de diverses possibilités :Fuite à la pompe à eau , de durites, de radiateurs( refroidissement et chauffage), et joint de culasse. Un controle rigoureux des éléments ci dessus doit etre effectué.Il faut procéder par élimination. Mais, une perte si rapide de LDR ne laisse suspecter le joint de culasse ou alors, une durite percée qui fuit lorsque la pression monte
       Y a t il de la fumée blanche à l'échappement moteur chaud ?

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