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probleme de demarrage par temps humide

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  • napito #1 05-09-2011 20:48:56

    Bonjour,

    ma fiat panda  de 2008 (45,000KM) refuse de demarrer par temps humide.
    le demareur tourne, mais le moteur ne demarre pas
    apres qq essais elle demarre mais peut manquer de puissance pdt qq mn
    dans le pire des cas elle demarre en generale qq heures apres
    quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?
    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 2008 - Diesel 1.3 JTD70 Multijet
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • ABEILLES #2 05-11-2011 11:29:06

    Bonjour,
    PROBLEME IDENTIQUE PAR TEMPS HUMIDE.CA DEMARRE PUIS CALE ET MEME SI LE MOTEUR TOURNE IL NE PREND PAS LES TOURS.
    AVEZ-VOUS DES REPONSES?

    MERCI

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  • suva #3 05-11-2011 12:02:09

    Bonjour, ta panda est elle équipée d'une vanne EGR , d'un débimètre massique et d'un FAP.. ?

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  • fc2 #4 06-11-2011 17:18:16

    bj
    pour etre sur faudrait passer au diag.Ca peut etre plusieurs chose:  ta vanne egr ou capteur qui se trouve sur la pipe d'admission ou debimetre  ou prise d'air sur circuit admission air apres debimetre
    Francis

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  • nanou76620 #5 04-01-2012 00:03:01

    Bonjour,
    pour info j ai eu le meme probleme ....
    je l ai resolu le probleme avec un peu de silicone .....oui oui...
    explication :
    quand tu ouvre ton capot il y a la goulotte au pied du pare brise pour evacuer l eau .
    en plein milieu il y a une vis et l eau arrive a passe et goutte sur le plastique du filtre a air.
    l accumulation de cette eau va dans le filtre a air (le mien etait trempe) et l humidite nique les capteurs du debimetre d air (ca c est a verifie car moi j ai pas chercher je l ai change 170 euro environ)
    depuis plus aucun probleme
    voila messieurs 
      et c est une fille qui vous le dis !!!!

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  • bealebre #6 14-09-2015 16:34:08

    Bonjour

    Pour le problème étouffement du moteur :
    manque d admission d air;
    causes possibles :
    Voir le filtre a aire si encrassé le changer.
    Voir si fuite d eau venant du pare brise; essayer de remédier à cette fuite.
    Et si toujours étouffement du moteur, penser au débitmètre massique (voir image sur google) il se trouve sur la grosse durite qui arrive au filtre a air; déconnecter celui ci (prise sur le dessus) si le moteur reprend les tours il sera a changer.

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