L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de direction fiat panda 2006

Répondre
  • nonoadriano #1 08-10-2008 21:09:39

bonjour, j ai un problème de direction sur ma fiat panda , je me suis rendus à mon garage fiat et il mon répondu sans entonnements qu'il fallait remplacer la pompe electrique, la colonne de direction et le bottier de direction electronique. j en déduis que ça doit étre un problème courant donc un défaut de conception. Il y en a pour 1200 €. Ma garantie et tombé il y a 5 mois et il m a conseillé de telephoner chez fiat,de faire ouvrir un dossier pour qu il intervienne et qu il appuierait en ma faveur.le dossier est en cour.je sais que pour le mème cas , il sont deja intervenu pour 40% des frais. j aimerais savoir si il y a des personnes qui on eu le mème problème.

Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 2006 - Diesel 1.3 MTJ
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • blala #2 03-11-2008 08:51:29

bonjour j'ai eu le meme probleme hier , comment avez vous fait pour avoir les remises chez fiat merci

0
  • nonoadriano #3 06-11-2008 16:34:05

bonjour, mon garagiste ma dit de telephoner chez fiat est de faire ouvrir un dossier. j'ai expliqué mon problème et il l on fait. ils ont contacté mon garagiste, demander des explications et mon garagiste a appuyé en ma faveur et aprés un mois ,une décision est tombé: ils veulent bien intervenir à concurrence de 60%. mon garagiste ma raconté comme ca qu' au debut il ne voulai meme pas intervenir et c mon garagiste qui a bien insisté.j'en aurais pour 450€.voila j'espere que tu auras autant de chance que moi car n'oublie pas que pour eu un probleme apres la garentie du vehicule,si il intervienne, c un geste commercial est ca dependra de la personne qui traitera ton dossier qui decidera le % d'intervention.bonne chance au revoir.

0
  • hugues100 #4 04-10-2009 11:28:11

bonjour,

oui j'ai eu le même problème il faut faire pression sur fiat pour reconnaissent qu'ils mettent en peril la vie de leurs clients et qu'ils fassent un rappel pour modification.

j'ai trouve quelqu'un d'autre sur une autre discussion, je vais le ramener dans celle ci essayez d'en faire autant.

0
  • Philippe7 #5 22-10-2009 12:56:23

J'ai une Fiat Panda de 2005 et j'ai un Pb de direction depuis déjà longtemps mais le soucis c'est que cette panne n'a jamais était constaté par le concessionnaire Fiat chez qui j'ai acheté cette voiture, car cette panne qui consiste au blocage de la direction dés que l'on éteint le moteur et le redémarre cette panne disparaît. La semaine dernière ma femme a eu la panne devant le concessionnaire qui a bien constaté celle-ci et depuis je me bagarre pour savoir comment va finir cette histoire, car le concessionnaire ne veut rien savoir Fiat France ne veut pas participer à la réparation et moi j'ai mon véhicule bloqué chez eux. J'ai constaté que sur le blog il y a déjà des personnes qui ont les mêmes Pb que moi comment avait vous pus vous en sortir. Merci de me répondre.

0
  • barbarakim #6 01-11-2009 21:47:10

BONJOUR? J'habite en belgique et j'ai une panda 2005, je suis content de ma voiture.
    Je n'ai pas de problèmes de directions sur ma panda, mais il y a une campagne qui rappelle les panda car defaut de la centrale de l'abs, fiat me l'a remplacé sur garantie. venez en belgique faire examiner votre fiat chez Ets Lahaye SPRL. Avenue des Français, 95 B. 5060 Sambreville. Tel : +3271 77 42 47.ils sont compétent.

0
  • THORE #7 01-11-2009 21:54:53

bonjour j'ai une panda 2005, je n'ai pas ce problème, mais par contre, j'ai du remplacer les 4 amortisseurs à 60.000 et les biellettes à 100.000. bougies de préchauffages à 97.000 et la centrale de l'abs sous garantie à 110.000 sous garantie fiat.
    A 30.000KM la pompe à eau remplacé sous garantie
    les amortisseurs sont des monroe au gaz, conseillé par mon concessionnaire.
    Je suis passé sans problème au contrôle technique

0
  • franckgabriel #8 24-11-2009 23:04:55

Bonjour
    J'ai moi aussi un problème avec la direction assisté de ma fiat Panda.
    Pour le moment ce problème se fait de manière aléatoire. Aprés avoir démaré le moteur
    le voyant de direction met de plus  en plus de temps a s'eteindre. La première fois que ce problème c'est manifesté
    je n'avais pas remarqué que le voyant été resté allumé, quand j'ai donné pon premier coup de volant au bout de ma rue
    , la direction été aussi lourde que celle d'un camion d'avant guerre ,et j'ai bien failli me planter...
    Que pouvons nous faire en commun?
    Franck H

0
  • steph94700 #9 22-12-2009 21:09:59

bonsoir,

j'ai également un problème de de direction sur ma Panda 4x4 de 2005.
    Mon garagiste m'a indiqué que la cause serait dû à une défaillance du moteur électrique qui gére la direction assistée.
    Je compte me rendre chez FIAT afin de voir leur réaction, sachant que je n'ai pas l'intention de débourser un centime s'il s'agit d'une panne connue.
    Mon véhicule à 45000km.
    quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer concernant la démarche à suivre ?

merci pour vos réponses

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous