L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème récurent; ralenti instable sur fiat panda colore 1995

Répondre
  • xpl #1 11-11-2009 10:43:25

Bonjour à tous !
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai une fiat Panda colore de l'année 1995 type 141AT53A (ne me demandez pas la cylindré je l'ignore ! ) qui a un ralenti instable et se déclenche lorsque la voiture est chaude.
    Le démarrage est correct pour un véhicule de cet age qui couche dehors.
    En roulant le régime moteur s'emballe, pour le rétablir on redonne un coup d'accelerateur et il redevient stable (pas longtemps...)
    Je suis allé chez Fiat en leur décrivant les symptômes il m'on dit qu'il s'agissait d'une petite pièce (avec un connecteur électrique) qui se trouve juste à côté du carburateur Véber et qui permet selon les dires de ce technicien de maintenir un ralenti stable.
    J'ai moi même remplacé cette pièce (hors de prix chez Fiat) en la trouvant dans une casse locale (vu la petitesse de cette pièce j'en ai pris plusieurs sur differentes panda, avec le même moteur que la mienne).
    J'en ai donc essayé plusieurs sans aucun résultat donc il s'agit d'autre chose comme panne.
    J'ai pu lire sur d'autre forums auto qu' il s'agit d'une panne récurente, connue, et apparement sans aucune solution efficace.
    D'après les dires de certains il s'agirait même d'un problème de calculateur défectueux que Fiat ignore de toute façon car il s'agit d'un véhicule ancien qui n'a plus aucun intérêt...
    Donc je me tourne vers ceux, qui, comme moi, croit qu'il existe une solution à chaque problème.
    "On va pas se laisser emmerder par un tas de ferraille !!! "
    Merci d'avance pour les réponses.

Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1995
    Catégorie de la panne : Ralenti
    1
  • xpl #2 27-11-2009 11:10:50

Bonjour à tous !
    Je suis toujours avec ma panne !
    Personne n'a le moindre indice qui pourrait faire avancer le chmilblikpanda !!!
    La moindre suggestion (utile...) serait la bienvenue.
    Merci d'avance aux téméraires

0
  • nord59 #3 13-12-2009 19:34:27

salut  essaye de voir si tu n'a pas de prise air (essence ou air)

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous