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problèmes de freins après changement disques et plaquettes sur panda..

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  • babass62250 #1 11-08-2008 21:50:51

    bonsoir a tous big_smile,
    après avoir changé une rotule de direction j'ai changé les disques et plaquettes avant de ma panda.
    j'ai essayé de monté tout nickel mais maintenant ca ne freine plus du tout la pédale s'enfonce complètement et toute molle:shock:!
    je ne sais pas si ca viens du fait que j'ai démonté les étriers du flexible pour faire rentrer les pistons?ou alors que j'ai trop rentré les pistons?par contre j'ai bien penser a remplir le complément de liquide de frein dans le bocal:lol:...
    j'ai peut etre zappé un truc tt bete mais la je vois pas lol
    merci par avance pour votre aide précieuse.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1989 - Essence 1000cl
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • stefancmoi #2 11-08-2008 22:26:13

    slt ! purge ton circuit !!! et la prochaine fois tu ne débrancheras pas les flexibles, ce n'est pas la peine !!!!

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  • nord59 #3 12-08-2008 09:27:39
    Citation de babass62250
    bonsoir a tous big_smile,
    après avoir changé une rotule de direction j'ai changé les disques et plaquettes avant de ma panda.
    j'ai essayé de monté tout nickel mais maintenant ca ne freine plus du tout la pédale s'enfonce complètement et toute molle:shock:!
    je ne sais pas si ca viens du fait que j'ai démonté les étriers du flexible pour faire rentrer les pistons?ou alors que j'ai trop rentré les pistons?par contre j'ai bien penser a remplir le complément de liquide de frein dans le bocal:lol:...
    j'ai peut etre zappé un truc tt bete mais la je vois pas lol
    merci par avance pour votre aide précieuse.

    salut  fait comme babass 62250 te dis et la prochaine fois demande conseil avant qu'il ne soit trop tard,un petit clic vaut mieux qu'un grand choc?

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  • torpedo56 #4 12-08-2008 09:29:30

    bonjour
    ce n'est pas non plus la mer a boire que de purge les freins

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  • nord59 #5 12-08-2008 10:15:03

    salut  torpedo  mais tout le monde n'est pas capable de faire une purge ou une vidange etc............tout s'apprend c'est comme tout.bonne journée a toi et les conseils sont les meilleurs remedes

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  • babass62250 #6 12-08-2008 19:03:34

    :Dsalut merci pour tous ces conseils j'ai bien suivi votre conseil et j'ai purgé mon circuit avec un système que j'ai eu a norauto un bidon relié a une gaine avec clapet anti retour.
    j'ai branché cette gaine a chaque vis de purge(sauf arg car vis foiré)en commencant par l'arrière vers l'avant en la desserant d'un demi tour comme conseillé j'ai bien attendu qu'il n'y ai plus de bulles d'air et j'ai bien du appuyer sur la pédale de frein 30minutes sur chaque frein:lol: pour etre sur mais la pédale est toujours aussi molle!:shock:
    je commence a désespérer face a ces freins récalcitrants!:x
    d'ou cela peut il provenir?
    est il possible que cela vienne de l'étrier de frein car j'ai l'impression que le caoutchouc autour du piston est craqué sur l'étrier avant droit?
    voila je vous remerci par avance pour votre aide si précieuse.

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  • mc gyver #7 12-08-2008 19:14:28

    salut
    fait le toi même --et tient nous au courant
    pour purger
    partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
    se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient
    genre:petit bocal a cornichons
    ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir a chaque purge de chaque roue
    desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ---resserrer la purge et faire les 3 autres

    compléter le vase et fermer

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  • GREG 197 #8 12-08-2008 19:29:57
    Citation de babass62250
    :Dsalut merci pour tous ces conseils j'ai bien suivi votre conseil et j'ai purgé mon circuit avec un système que j'ai eu a norauto un bidon relié a une gaine avec clapet anti retour.
    j'ai branché cette gaine a chaque vis de purge(sauf arg car vis foiré)en commencant par l'arrière vers l'avant en la desserant d'un demi tour comme conseillé j'ai bien attendu qu'il n'y ai plus de bulles d'air et j'ai bien du appuyer sur la pédale de frein 30minutes sur chaque frein:lol: pour etre sur mais la pédale est toujours aussi molle!:shock:
    je commence a désespérer face a ces freins récalcitrants!:x
    d'ou cela peut il provenir?
    est il possible que cela vienne de l'étrier de frein car j'ai l'impression que le caoutchouc autour du piston est craqué sur l'étrier avant droit?
    voila je vous remerci par avance pour votre aide si précieuse.

    bonsoir, pour une bonne purge ,il faut faire les 4 roues
    pour la vis foirée, mets une pince bloc dessus et le desserage sera possible
    (une giclette de dégripant aide toujours)
    pour la purge de l'arrière, les roues doivent etre posées au sol
    pour que le répartiteur fasse son travail. si après la purge rien de mieux
    regarde s'il n'y a pas de fuite près des roues

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