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Purgeur bizarre.

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  • suva #1 21-07-2015 12:21:48

    Bonjour, j'ai découvert sur le net un purgeur de frein étrange. Pouvez vous me dire comment ça fonctionne et si c'est très fiable..
       Merci de me répondre. Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 2000 - Essence hobby
    Catégorie de la panne : Freinage
    images
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  • bricolo1000 #2 21-07-2015 12:37:53

    Bonjour

    Pouvez vous mettre un lien pour qu'on lise ce que raconte le vendeur.

    A priori, il s'agit d'un système anti retour.
    Quand vous appuyez sur la pédale, la bille est repoussée par la pression de liquide, quand vous relâchez, la bille obstrue le purgeur.
    Comment le système est il verrouillé hors usage de purge ? Je ne vois pas.

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  • Dan57100 #3 21-07-2015 12:38:41
    Citation de suva
    Bonjour, j'ai découvert sur le net un purgeur de frein étrange. Pouvez vous me dire comment ça fonctionne et si c'est très fiable..
       Merci de me répondre. Cordialement.

    bonjour-888

    ça me fait penser a un purgeur automatique comme pour les radiateurs de chauffage central. Même principe de fonctionnement la petite bille sur ressort taré.

    bon c est que mon avis ! hein ... smile


    @+

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  • mc gyver #4 21-07-2015 13:49:22

    Bonjour

    c'est exactement ça, un purgeur avec cette bille qui sers de clapet anti retour, elle laisse circuler le liquide vers l'extérieur à l'appui de la pédale de frein lorsqu'il est desserré et empêche l'air de rentrer à la relâche de la pédale de frein, c'est aussi pour ça qu'il y a un produit coloré sur le filetage pour étanchéité lorsqu'il est desserré.
    Son action est celle ci: pour purger -- ça peut se faire seul

    partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
    se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient genre: petit bocal à confiture, je perce le  couvercle pour entrer le tuyau en force qui touche le font et coupé en biais pour qu'il ne se bouche pas en appuis sur le fond du bocal.
    ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir à chaque purge de chaque roue
    desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles  ou que le niveau du bocal soit monté de 2 cm de plus---resserrer la purge et faire les 3 autres
    compléter le vase et fermer

    Ça fonctionne bien car le liquide en appui rempli le filetage de la purge desserrée ce qui fait que le temps de la relâche ça fait étanchéité.
    Il est assez facile de trouver un tuyau en caoutchouc qui rentre un peu en force sur la purge.

    Plus on laisse monter le niveau dans le vase de purge, plus on remplace le liquide ancien par du neuf.

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  • suva #5 21-07-2015 19:36:29

    Bonjour mc gyver/ Dan 57100/Bricolo1000.
      Je vous mets une photo avec le lien.   A votre avis, si le ressort casse, que se passe t il ? Cordialement.

    images
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  • bricolo1000 #6 21-07-2015 19:48:17

    Bonjour

    Si le ressort casse, le système anti retour ne fonctionne plus, c'est tout.

    Sur une voiture, je ne trouve pas ça très intéressant.
    Sur une moto ou quad, ça peut simplifier la maintenance.

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  • suva #7 22-07-2015 07:52:40

    Bonjour Bricolo1000.  En fait, lorsque le purgeur est bien serré dans l'étrier de frein, le liquide de frein est retenu , comme avec un purgeur normal.  Si le ressort casse, et si vous dévissez le purgeur, le liquide de frein coulera par gravité car la bille ne sera plus retenue . . L'important est que le liquide de frein ne coule pas , purgeur serré.  Ai je bien compris Bricolo1000.  Cordialement.

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