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Remontée d'huile dans injection

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  • Phillaurent #1 27-09-2011 14:07:52

    Bonjour,

    Je vous expose en deux mots mon soucis:

    J'ai mon moteur qui broute!, en ouvrant le capot j'ai remarqué une remontée d''huile dans l'injection (le fameux monopoint), le voyant d'injecteur (tableau de bord s'allume à certain régime puis s'éteint...

    J'ai nettoyé la durite venant du filtre à air ainsi que le reniflard du cache culbuteur... mais cela recommence!

    Je suspecte une trop grande pression dans le moteur... qu'en pensez-vous?

    Elle ne dépasse pas les 90Km/h... démarrage très bien, bougies, fils alimentation neufs... 90000km.

    Merci de votre aide!!!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • suva #2 27-09-2011 21:12:01

    Bonjour,je dirais plutot une trop grande pression dans le cache culbuteur . Ce qui veut peut etre dire des segments usés et huile remontant sous pression. L'huile peut remonter aussi en pression  par un joint de queue  de soupape fatigué. Ce sont des suppositions . Attendons le diag de Francis.

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  • Phillaurent #3 27-09-2011 21:45:02

    Merci!,

    Francis, j'ai lu quelques forum!, c'est le spécialiste????
    Au secours Francis! lol

    Merci à vous!!!!

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  • Goupille #4 28-09-2011 16:56:35

    Bonjour.

    Je viens de m'entretenir avec suva que je connais depuis de nombreuses années, et qui m'a expliqué ton problème. D'où mon inscription sur ce site et une réponse.

    De son explication, j'ai retenu une compression des gaz dans le durit du reniflard.
    Il m'a dit qu'il se trouve un filtre métallique à l'intérieur de ce durit.
    Mon conseil, à titre d'essais, c'est d'enlever ce filtre et de voir ce que le moteur donne ainsi.

    Pour ma part, je ne connais pas ce moteur, mais une pression à cet endroit n'est à mon avis, pas normale .
    Merci de me tenir au courant.
    Cdlt.
    Goupille.

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  • Phillaurent #5 28-09-2011 18:13:37

    Merci Goupille,

    Je vais faire le test que tu me proposes dés que j'en ai le temps...
    C'est une voiture qui me sert uniquement pour la ville en dessous de 50-60 km tout va bien...
    Par contre je ne prends jamais une rocade! (vitesse maxi 90km et ça broute!, j'ai même le pot qui pète des fois!!)
    Donc aller voir cette petite grille,

    Merci!

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  • Goupille #6 29-09-2011 06:52:26

    Bonjour.

    Habituellement, on dit que l'embrayage broute.

    Je pense que tu veux dire que le moteur ne tourne pas rond au dessus de 90.

    Si tu entends des détonnations, cela veut dire que le mélange gazeux (air essence) ne se consume pas complètement dans les cylindres et qu'il explose dans la conduite d'échappement.

    D'autre part, qu'entends-tu par "remontée d'huile dans l'injection"?

    S'il s'agit de coulées d'huile à proximité de ce durit (à un ou l'autre bout), peut être que les colliers ne sont pas assez serrés et laissent sortir des vapeurs d'où les traces.

    Cela pour dire qu'il y a peut être deux problèmes différents.

    Il peut y avoir mauvaise carburation ce qui provoque les explosions dans le pot, et mauvais serrage des colliers de durit ce qui laisse passer des vapeurs d'huile. Ce deuxième problème découvert à cause de la mauvaise carburation.

    Tout ceci n'est que suppositions de ma part.

    Pourrais-tu me joindre une ou deux photos de ton moteur, que je me fasse une idée de la situation.
    Merci.

    A+
    Goupille.

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  • fc2 #7 29-09-2011 12:28:12

    bj
    comme on t'as dis enleve le filtre mettallique du reniflard,apres on verra
    Francis

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  • Goupille #8 24-10-2011 15:37:51

    Bonsoir tout le monde.
    Alors Phillaurent, ou en es-tu de ce problème?

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