L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit suspect sur fiat punto 1996

Répondre
  • ursfal #1 12-05-2010 17:20:51

Bonjour,

Actuellement, j'au un bruit étrange du coté gauche de ma voiture, il apparait seulement lorsque je roule à moins de 50km/h. Cela fait comme un tac tac tac tac tac.... et s'accelere jusqu'a 50km/h avant de disparaitre au-delà.
    J'ai l'impréssion que ca vient de ma portière ou de quelque chose sur le coté gauche.
    Si des personnes ont quelques idées, de sa peut être provenance, et étant donner que je ne connais rien de la mécanique auto, je reste a l'écoute de toutes vos reponses.

Merci

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1996 - Essence 1.1 55ch S 3p
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Gaufrier #2 12-05-2010 23:54:43

Bonsoir!

Il se peut que le cardan ait du jeu. Les cardans sont les arbres qui relient la boite de vitesses aux roues:

DSCN1682a.JPG

Si tu veux t'en assurer, tu n'as qu'à te coucher en-dessous, attrape le par son milieu et essaye de le bouger (de haut en bas, et de droite à gauche), si il bouge beaucoup= beaucoup de jeu alors c'est surement lui la cause. Tu peux comparer avec celui de droite, ou mieux avec celui d'une autre voiture pour voir si le jeu est anormal ou non.

0
  • JIMMY32 #3 22-06-2012 23:25:06

Bonjour,

BOUJOUR  J AI LA M AIME PUNTO QUE TOI JE LA PASSE AU CT DEMAIN ET JE TEUX LE DIS QUARE SA FAIT PAREIL AVEC MOI

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous