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Direction qui se durcit, j'ai du mal a maitriser ma voiture

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  • sabimo #1 25-08-2010 09:11:11

    Bonjour a tous

    j'ai besoin d'aide je suis un peu perdu!!!
    je possède depuis 3 ans une punto 55S Année 98 130000km
    elle roule très bien, je n'ai jamais eu de gros soucis (elle m'a fait son joint culasse à 100000 mais le garagiste à l'époque ou je l'avais acheté m'avais tout changé, courroi moteur a 70000)
    voila maintenant 2 mois que je galère avec ma direction qui s'est durcie du jour au lendemain!!!
    impossible de faire un créneau je me fais mal au bras pour manoeuvrer, les ronds points sont difficiles j'ai chaque fois l'impression que je vais taper dans le terre plein central loool

    on me donne bien évidemment plusieurs versions : pneus, amortisseurs, suspensions rotules????

    mes pneus sont d'occasion, ce ne pas de la supercame mais je les gonfle souvent
    j'ai amené ma voiture a un garage qui ont vérifiés amortisseurs rotules suspensions et n'ont rien trouvé d'anormal.....ils ne voyaient pas non plus étant donné que ma voiture n'a pas de direction assisté!!!!mon modéle ne possede aucune option MAIS j'ai toujours eu une direction souple!!!!

    si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait super sympa!!

    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1998 - Essence 1.1 55ch S 3p
    Catégorie de la panne : Direction
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  • truand #2 25-08-2010 09:51:50

    bonjour j'ai eu exactement le même problème avec un  Simca qui n'avait pas de direction assistée ( DA) la SEUL  solution est de d'injecter de la graisse dans la crémallière de direction par ses extrémités gauche et droite Tiens moi au courant des résultats obtenus A++

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  • sabimo #3 25-08-2010 09:59:36

    Merci truand pour ta réponse!!!
    bon ben je vais voir ca avec mon garage, par contre j'avais une autre question, j'ai passé ma voiture au CT le 04/08 et contre visite : demi train arrière droit=>jeu important ou anormal rotule et/ou articulation en gros si j'ai bien compris le bras de suspension arrière, d'après ce que j'avais lu sur d'autres forums, cela arrive fréquemment sur les puntos???
    alors je vous dis pas les boules!!!!
    Après le controle, j'avais amené ma voiture à un garage a proximité qui m'annoncait 150€ de réparation pour ce bras de suspension, en gros ca va me couter un bras!!!!!:shock: lol
    sachant qu'ensuite il faut que je la repasse bref je ne sais pas par ou commencer!!!!:(

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  • gerardv #4 25-08-2010 10:04:26

    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                         Bienvenue sur le forum,     dans la version que l'on vous donne il y a certainement le problème, si votre garagiste a fait un contrôle complet du train avant et n'a rien trouvé je pense que cela peut venir des pneus, c'est souvent le cas sur ce vhc.        b.journée

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  • truand #5 25-08-2010 10:14:38

    re  ton problème de Punto je ne sais pas te répondre affirmativement mais vu que c'est déjà une auto achetée d' occasion  combien avait elle de kms réels avant qu'elle ne soit vendue? ça personne ne le sait(sauf le vendeur probablement)+ ceux que tu as fais avec cela doit sans doute tourner autour des 200 000 kms ? donc a ce kilmètrage  le train arrière en a déjà vu de toutes les couleurs juste assez pour avoir des réparations a faire ...  bonne chance et tiens moi au courant pour la suite SALUT

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  • truand #6 25-08-2010 10:17:08
    Citation de gerardv
    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                         Bienvenue sur le forum,     dans la version que l'on vous donne il y a certainement le problème, si votre garagiste a fait un contrôle complet du train avant et n'a rien trouvé je pense que cela peut venir des pneus, c'est souvent le cas sur ce vhc.        b.journée

    si le garagiste n'a rien trouvé c'est qu'il est imcompétent non ??

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  • sabimo #7 25-08-2010 10:38:11

    RE et encore merci pour vos réponses!!!
    c'est le garagiste qui m'avais conseillé de passer d'abord ma voiture au contrôle (j'avais beaucoup de retard!!) car comme il ont des points de controle plus précis et plu important cela donnerait d'avantage de précisions sur mon probleme de direction et finalement il en etait ressorti et je vous dis pas ce que le mec du CT m'avais dit pour me rassurer : <<LE BRAS DE SUSPENSION ARRIERE ET MORT CELA VEUT DIRE QUE VOTRE ROUE PEUT SE DETACHER A TOUT MOMENT

    je 'lavais ramené au garage apres et ils avaient regardé ma voiture en me disant : attendez avant que la roue lache il en faut quand même, il y a un gros boulon qui traverse de part en part donc avant que celui lache!!!

    Mais il mavait conseillé aussi de changer mes pneus!!!!
    mauvaise qualité, dégonflage fréquent
    j'avoue c'est vrai que j'avais fait en fonction de mon budget et de l'occasion comparé a du neuf c'est autre chose!!!!et c'est vrai que mes deux pneus à l'avant ont toujours cet aspect dégonflé alors qu'un pneu correct ne le ferai pas donc en résumé j'ai confiance en mon garagiste sinon il ne m'aurait pas envoyé au CT!!!!!chacun son avis......:?

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  • reg35 #8 25-08-2010 11:55:43

    salut
    je ne voit pas de logique entre l'essieux arriere et le probleme de direction...bref.
    on va faire simple, votre niveau d'huille de direction est bon???
    si oui, remplacez la pompe de direction assisté.

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