L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

embrayage ou débimètre fiat punto jtd 2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • vincent62b #9 31-05-2006 11:24:23

    Quelqu'un a déjà travaillé sur une punto jtd 2001?
    C'est pour savoir si je vai droit dans le mur en le changeant moi même.
    Donnez moi des conseils si vous en avez.
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • patrickkk #10 22-11-2006 21:23:25

    J ai eu le meme probleme sur une punto JTD,c etait ni le debimetre ni l embrayage mais la soupape overboost ki declanche le turbo

    0
  • fc #11 22-11-2006 22:12:19

    bj
    faut pas ecouter importe quoi,
    d'apres ce que tu dit,c'est bien l'embrayage.
    Si c'estait le debimetre,tu maquerais uniquement de puissance.
    Si tu veux des consiels,pas de problemes,je travaille chez fiat
    Ca va assez bien a faire.
    francis

    0
  • giuseppe #12 23-11-2006 18:39:27

    non tu ne fait pas sa debranche moteur etai ton master bag  ce ki es relier sur ta pompe a vide  et tu accelere a l arret si sa marche bien c une tu a un pb d air ou le calculateur qui deconne ou Peut etre que le turbo a lacher  mais honnettement je pense pas a un pb d embrayage . g eu le meme pb sur ma voiture mais roule pas comme sa sinon tu riske de flinguer le turbo comme je l ai fait .

    0
  • fanny56 #13 29-11-2007 12:26:55

    bjr voila j ai une fiate punto jtd de 85 000kms année 2004 idem je me retrouve ds votre situation mais ma punto le fait qu'a partir de la 4° donc a fond sur l'accelerateur le moteur monte bien ds les tour ds le vent et reviens ds les 2000 a 2500Tr/mins ca patine et c'est comme si je laissais mon pied sur l'embrayage...
    alors embrayage debimetre????
    j'ai deja fais une visite chez fiate mais comme elle ne le fait pas tout le temps ils n'ont rien trouvés...
    Comment puis je faire????
    Merci

    0
  • tilittle #14 29-12-2007 14:06:33

    Bonjour,

    j'ai également le même problème en 3ème, 4ème et 5ème, ma punto jtd 85 ch est de 2002, 76 000 kms, courroie de distrib faite. J'hésite à faire mon embrayage, si quelqu'un a eu des infos depuis le post de ce message.

    Merci et Bonnes fêtes !

    0
  • sid40 #15 25-10-2008 08:19:04

    bonjour jai eu le meme probleme (trou a l'acceleration entre 2500 et 3000 tours) et en faite apres avoir changer le debimetre je me suis rendu compte qu'il yavais un gro papier dans mon filtre a air que jai virer et maintenent ca marche nikel vous cest peu etre une mauvaise fixation(a verifier)
    ps pour voir si le debimetre est HS il suffi de le debrancher du filtre a air et roule ma poule:) ca fait un an que je roule sans ca consomme un peu plus quand j'appui c'est tt depuis jai mis un boitier et ca marche pareil bref pas de gros changement jpense qui faut passer a la reprogrammation!!!
    Pour l'embrayage on se met en 3eme avec le frein a main bien serré et on lache la pedale jusqu'au callage si ca calle rapidement l'embrayage est OK sinon bonjour les depenses
    aussi jai eu aussi le probleme des vitesse qui ne passe pas et jai changer le recepteur et l'emetteur avec une purge bien sur(60€, des appero et des potes tres gentil sinon cest environ 200€) mais en aucun cas l'embrayage si ca peut servir a quelq'un
    y'a eu aussi le essuis glace qui tombent des fixations(a l'interieur du capot) ca c galere surtt sur l'autoroute moi je les ai remis en place et mis de la colle extra forte(1,5€) avec un pinceau au bout de la fixation sinon jai tt fait et ca retombe a chaque fois
    voiture fiat punto 2000 jtd 190000KM
    Voila A+

    0
  • jbider33 #16 18-07-2009 08:12:12

    Bonjour

    Je relance le sujet car je viens d'acquerir une punto jtd 80 de 2001. J'ai les memes symptomes, a savoir uniquement en 3, 4 et 5 eme ca patine a 2200 tours environ quand le turbo pousse fort , ca monte jusqu'a 3000 tours puis redescent.

    J'ai fais le test de l'embrayage avec le frein a main ca cale de suite alors j'hesite sur le pronostic.

    Merci

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous