L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fiat punto 1.9 60 cv 2000

Répondre
  • thebreizh #1 13-02-2011 12:18:40

bonjour

je viens par ici exposer mon problème :
    je possède depuis juillet dernier d'un punto diesel 1.9 d 60 cv de 2000 avec 230000 jolis petits kilometres au compteur
    le mois dernier le voyant de prechauffage s'allume, mais ayant besoin de ma tuture pour aller au taf je n'ai pas penser à aller tout de suite au garage. Bref pendant mes vacances je profite d'un repos pour aller lui faire changer ses bougies !! 3 de grillé sur 4 ...  pas joli et 235 euros de réparation car ma voiture avait un tuyau d'arriver de carburant percé ( ah bon ?!!)
    bref je repars du garage et rentre titine a la maison.
    le samedi je reprend ma voiture et là le voyant moteur (rouge) s'allume!! sortant du garage depuis seulement 2 jours je panique et retourne chez mon garagiste !
    en arrivant je cale, je veux redémarer et je re-cale et comme ca 3 fois avant de pouvoir la laisser entre les mains "expertes" des mécanos !!
    après avoir attendu 1 heure, le verdict tombe !!  pompe a injection HS .... 1000 euros de réparationa prévoir !!
    comme je suis breton et tétu ! je demande au mécano si y a pas moyen de faire pour moins ....  pompe a la casse et MO a bas prix .. maybe or not !!
    mon probleme : je cherche une pompe injection modele lucas 9160 et je cherche a savoir si ca se mont "facilemen" ou s'il faut vraiment passer par la case garage ?!
    comme je m'en sers tous les jours (je sais c pas bien) je passe mon temp sde trajet à caler aux feux et dans les ronds points car la voiture ne supporte plus le ralenti ... sauf quand le voyant moteur est rouge ..
    merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2000 - Diesel 1.9 D60 3p
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • tagot #2 31-08-2011 17:09:36

Bonjour,

bonjour la pompe est pas morte mais le regulateur de pression de pompe il se trouve sur le coter de la pompe il y a 2 fil qui arrive dessus

0
  • fc2 #3 31-08-2011 20:49:53

bj
    A mon avis ,c'est le capteur de position rotor qui est en cause ,trés souvent sur ces modeles,malheureusement faut faire reparer la pompe ou la changer
    quand a la changer si tu en trouve une je peux t'indiquer comment faire,mais faut connaitre un peu
    Francis

0
  • verbeau51 #4 04-12-2012 21:18:27

Bonjour,
    Je voudrai savoir ou se situe le capteur de position rotor sur un fiat punto diesel année 2001

0
  • Mousseti #5 08-01-2013 00:15:10

Bonsoir,

Je suis du même avis que fc2, j'ai eu le même problème. Tu ne trouveras pas cette pompe d'injection chez un fournisseur (pompe d'injection plus fabriquée car trop de défaut) donc pas d'échange standard mais dans une casse, oui, mais à quel prix. Si tu en trouve une, vérifie le kilométrage de la voiture si tu peux car rien ne te garantie que tu n'auras plus le même problème.

Pour information, les 1000 euros de réparation risquent vite de devenir 2000 euros car sur la 1L9 D le remplacement de la pompe d'injection nécessite de toucher au kit de distribution et il n'ai pas préconisé de remonter un kit de distribution usagé. Donc prévois une distri neuve.

0
  • fc2 #6 08-01-2013 06:50:16

bj
    on n'a pas besoin de changer la courroie de distribution,on ne la demonte pas(a moins que que l'on soit dans les temps°)le capteur position rotor se trouve dans la pompe
    Francis

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous