L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

FIAT PUNTO 1995 - la voiture ne démarre plus avec un bruit de liquide

Répondre
  • youpihop #1 15-08-2008 05:16:33

    Bonjour,

    je viens de me taper un bon paquet de kilomètres aujourd'hui avec moi voiture (en gros j'ai roulé 6 heures en cumulé, pas 6 heures d'une traite) sans aucun soucis préoccupant.
    Bref, je passe prendre des amis à l'aéroport de roissy, on repart pour les ramener, arrive l'heure fatidique des 5h30 quand on voit le bout du chemin.

    Je tente de redémarrer la voiture et là, c'est le drame tongue

    La voiture ne démarre plus, la batterie est ok, le démarrage se lance et se coupe aussitôt avec un bruit proche d'un liquide qu'on pompe.

    Vue l'heure tardive et la fatigue, on décide de checker le niveau d'huile: pas fameux du tout, ça c'est sûr, il en manque, mais bon, pas de fumée, pas d'odeur de chaud ou quoique ça soit. D'un autre coté, le voyant s'est allumé quand j'ai redémarré ma voiture, mais uniquement à ce moment là, pas avant dans la journée (alors que j'ai démarré un bon paquet de fois ^^)

    Demain, petite vérification qui va s'imposer en vitesse au niveau du liquide de refroidissement je pense.

    Toujours est il que plutôt que de faire n'importe quoi (j'y connais rien en voiture), j'aurais voulu savoir si des personnes ont une idée du problème.

    En gros au démarrage, le bruit se passe au ralenti et termine dans un son de pompage de liquide. Je sais pas si c'est très clair mais dans l'idée c'est ça... désolé pour mes explications hasardeuses.

    Merci d'avance si vous pouvez me répondre smile

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • eagles64 #2 15-08-2008 06:57:55

    bonjour ,

    peux tu donner ample explication ,pour q u ont puisse essayer de t aider slt

    0
  • youpihop #3 15-08-2008 12:56:34

    Je vais essayer de faire un tout petit peu plus clair alors mais bon, c'est pas gagné j'ai pas le jargon technique smile

    En gros, quand je tourne la clé:

    Batterie/tableau de bord: le voyant huile s'allume, ça c'est normal, on a check le niveau rapide, c'était limite limite.
    Cycle de démarrage: le moteur, au lieu de faire le bruit au moment ou je tourne la clé, essaie de se lancer sans résultat. En gros, on a l'impression qu'il est au ralenti, fait 1, 2 ou 3 cycles puis termine sur un bruit bizarre comme s'il pompait du liquide.
    Moteur lancé au point mort: néant puisque le moteur ne s'est pas lancé

    Voilà, je sais pas si ça aide, mais je vois pas trop ce que je peux dire de plus à vrai dire.

    Ah si, sinon on a essayé de la démarrer en la poussant, même résultat, elle ne démarre pas (par contre phares etc sont ok)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous