L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fiat punto à froid, s'arrête quand je freine et en marche arrière

Répondre
  • mari-lou34 #1 02-05-2009 18:16:53

    Bonjour à tous,


    J'ai une Fiat Punto d'année 2002 (164 000 km) diesel que j'ai acheté d'occasion récemment et qui me pose problème depuis 2 jours.
    J'ai remarqué qu'au démarrage lorsque je passe la marche arrière la voiture (moteur) s'éteint. Et tout à l'heure lors d'un petit trajet, à peine ai-je passé la deuxième vitesse et légèrement freiné que le volant s'est bloqué (durci) et le moteur s'est éteint.

    J'ai un voyant rouge qui s'allume et qui ressemble à un volant et tout à l'heure quand mon copain m'a dit de laisser tourner le moteur, l'aiguille de vitesse est montée jusqu'à 180km/h alors que la voiture était au point mort avec le frein à main tiré.

    Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?


    (ps: ma Punto est une JTD 85 classique).

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2002 - Diesel JTD 85 classique
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • CED DEL #2 02-05-2009 20:46:16

    bonjour j'ai mon pote qui a u le même problème sa voiture accélérer toute seule et se couper toute seule , il rouler a 50km et elle prouter il a été a garage ou il avais acheter il on bidouiller il non pas trouver sa lui a couter 1000€,sa recommencer de se fait il a été chez fiat il lui on dit  que c'étais sa pompe injection qui étais entrain de rendre lam il lui on fait un devis et sa lui couter 500€ et maintenant elle tourne comme une horloge.
    il a trots trainais et sa lui a entrener d autre panne

    tenais moi au courent a plus et bon courage

    0
  • mari-lou34 #3 03-05-2009 11:11:17

    C'est pas très rassurant tout ça. Mon ami pense qu'il y a un court circuit électrique, il soupçonne un détecteur qui doit tout faire déconner. Il pensait aussi à un défaut de clé, mais ça il l'a écarté.

    Une fois qu'elle est chaude, la voiture roule très bien. J'ai aussi oublié de mentionner un voyant, celui du frein à main. Il reste toujours allumé quand on le baisse au démarrage. J'espère vraiment que c'est la faute d'un détecteur et que cela ne me reviendra pas cher en garage.

    Je pense amener ma voiture demain chez un garagiste, je vous tiens au courant de la suite.

    0
  • CED DEL #4 03-05-2009 13:44:57

    Bonjour j' espère pour vous, ses clair que ses cher une pompe injection
    bonne journée bon courage

    0
  • mari-lou34 #5 18-05-2009 15:53:55

    Je viens donner des nouvelles de ma Punto.

    Alors le souci venait de la masse. Le mécano a resserrer des câbles sous le moteur. Le courant ne devait pas être bien distribué. Apparemment c'est la "maladie" des Punto ça. Il ne m'a rien fait payer, je suis super contente. Mon copain avait déposé ma voiture mercredi dernier et après l'avoir récupéré il a roulé 2 jours avec sans souci.

    Donc mes voyants ne s'allument plus quand il ne le faut pas. Par contre je gère mal la pédale d'embrayage, je n'appuie pas assez fort, c'est pour ça que quand je passe la marche arrière à froid elle cale. C'est ce que m'a dit le mécano quand je suis allée le voir aujourd'hui. Je vais voir ce que ça donne en appuyant à fond dans ces prochains jours. Et j'ai eu une micro coupure, et là le mécano ne m'a rien dit. Peut être que c'était à nouveau ma faute ? Je ne sais pas.

    Voilà, j'espère que je n'aurai plus de souci à l'avenir et que cette discussion pourra rassurer d'autres conducteurs de Punto comme moi s'ils sont face à ce genre de problème.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous