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Fiat punto / essence / 1996 / pas de chauffage / sur-chauffe

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  • beugra #1 02-12-2008 10:42:40

    Bonjour à tous,

    Voilà mon petit soucis, sur ma punto je n'ai plus de chauffage du tout depuis 4-5 semaines depuis que ma voiture surchauffe de temps en temps, je m'arrête 10 min et le voyant de surchauffe s'éteint.

    IL y a 3 mois j'ai changé le thermostat (vidange du liquide de refroidissement aussi) et je n'ai plus eu de de soucis jusque là.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?  quelles serait les vérifications à faire ou les réparations.

    Merci d'avance

    Chris

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1996 - Essence 55 s
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • monaco #2 02-12-2008 10:45:51

    Bonjours,bonsoire
    Bienvenue sur le forum.
    La purge du circuit a-t-elle été bien faite ?
    @+.

    0
  • beugra #3 02-12-2008 12:50:58

    Oui je suis sûr de l'avoir bien fait (à l'aide du livre technique sur les Punto) et en suite un ami a vérifié.

    0
  • Pierrot du 84 #4 02-12-2008 13:19:08

    Bonjour,
    Il faudrait vérifier si le motoventilateur marche bien, et si le thermo contact fait bien déclencher le moto ventilateur
    A+
    Pierrot

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  • beugra #5 02-12-2008 21:33:53

    OK pierrot, merci pour la réponse, mais comment je fais ? le thermostat est neuf c'est sûr, bien branché, je t'avoue que je l'espère... après mec si tu peux me filer plus d'infos ^_^

    0
  • Pierrot du 84 #6 02-12-2008 21:56:15

    Bonsoir beugra,
    Non, le motoventilateur c'est le gros ventilo que tu as devant ton moteur. Il faudrait le mettre en direct pour voir s'il fonctionne bien. Le thermo contact se trouve sur le radiateur. C'est lui qui fait déclencher le ventilo. Justement , il faudrait aussi que tu relies les 2 broches du thermo contact voir si lui aussi fonctionne bien (attention aux mains car le ventilateur se mettra en marche).
    A+
    Pierrot

    0
  • beugra #7 02-12-2008 22:37:53

    OK ca veut donc dire que les deux "cables" qui arrivent sur  ventilo, je les débranches, ensuite je les raccorde et normalement le ventilo se lance tout suel quand le moteur est allumé c'est bien ça ?

    donc au pire si cette soluce marche je laisse tel quel à fin que mon moteur soit toujours refroidi par air... ok et pour le probleme de chauffage dasn l'habitacle ? à ton avis est-ce que le chauffage est relié au radiateur


    sinon quand la voiture chauffe, la durite du haut est très chaude, et celle en dessous par contre est beaucoup moins chaude, je dirais tiède/chaud

    merci de ton aide en tous cas

    0
  • Pierrot du 84 #8 03-12-2008 01:06:54
    Citation de beugra
    OK ca veut donc dire que les deux "cables" qui arrivent sur  ventilo, je les débranches, ensuite je les raccorde et normalement le ventilo se lance tout suel quand le moteur est allumé c'est bien ça ?

    donc au pire si cette soluce marche je laisse tel quel à fin que mon moteur soit toujours refroidi par air... ok et pour le probleme de chauffage dasn l'habitacle ? à ton avis est-ce que le chauffage est relié au radiateur


    sinon quand la voiture chauffe, la durite du haut est très chaude, et celle en dessous par contre est beaucoup moins chaude, je dirais tiède/chaud

    merci de ton aide en tous cas

    Re,
    Non beugra, c'est pas comme ça qu'il faut faire pour voir si le ventilo fonctionne. Tu fais un court-circuit entre les 2 cosses du thermocontact qui se trouve sur le radiateur, le ventilo doit se mettre en route. Si non, le ventilo est hs ou peut-être le fusible. Comme je t'ai dit, fait attention aux mains quand ventilateur se mettra en fonction. Voir photos ci contre pour explication

    VOILA A QUOI RESSEMBLE LE THERMOCONTACT
    Thermocontact.jpg

    TU DEBRANCHES LA PRISE
    THERMOCONTACT-SUR-RADIATEUR.jpg

    TU METS EN CONTACT LES 2 PARTIES
    THERMOCONTACT-SUR-RADIATEUR-2.jpg

    Si le motoventilateur fonctionne, c'est que c'est bon signe.
    Par contre tu as peut-être ton radiateur de bouché. C'est probable vu que tes durites ne sont pas à la même température

    A+
    Pierrot

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