L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiat punto ne démarre plus du tout (problème clé)

Répondre
  • MrPunto #1 26-08-2013 18:13:02

    Bonjour,
    Je suis un novice en matière de mécanique, encore plus en matière d'électronique et je me retrouve face à un problème de taille, et je m'en remets à vous, pour obtenir solutions ou explications.

    Voilà, je possède une fiat punto, qui en soit, marche très bien, elle n'a que 110 000 km, et je n'ai pas à me plaindre, du moins, jusque là.
    En fait, un jour, elle a calé alors que je roulais, ca m'a surpris, j'ai du m'arrêter sur le bas côté, et elle n'a plus jamais redémarrer.

    Un voyant s'est allumé, mettant en image une clé, la voiture est chez Fiat, et ils me disent que le souci vient de la clé qui n'est plus reconnue par la voiture. Je me disais que j'allais m'en tirer pour pas cher, ils me disent qu'ils vont la garder et régler le problème, ok.

    Sauf qu'en fait, après avoir reprogrammer la clé, elle démarre toujours pas et le mec me dit qu'il s'agit d'un problème au niveau du faisceau central et que réparer çà me reviendrait à plus de 1.000 euros... Déja, je n'ai absolument pas compris ce que désigne le faisceau central et son utilité vis-à-vis de la Fiat, n'y-a-t-il pas moyen de desactiver çà pour tout simplement démarrer la voiture, avec une clef, comme autrefois ?

    Après m'être renseigné sur la toile, j'ai vu des gens parler de centrales d'injections, je me dis que ca doit être la même chose mais je me trompe peut-être, et qu'ils en ont eu pour 650-700 euros, en moyenne, ce qui est quand même moins cher que mon souci à +1.000€.

    Alors, j'aimerai comprendre et savoir si il n'y aurait pas une situation alternative, ou si vous ne connaissiez pas des cas similaires ?


    Je vous remercie grandement d'avance. Un étudiant dans le flou total !

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    1
  • reparetout #2 26-08-2013 20:28:37

    Bonsoir, pourrais tu préciser le modèle exact de ta Punto : essence, diesel, ... ? Ne démarre plus du tout : si tu tournes la clef, tu entends le démarreur tourner ou pas ? J'ai une Punto diesel 1997, l'image de la clef est l'antivol et si la clef n'est pas reconnue l'electro-vanne sur la pompe d'injection ne s'ouvre pas , donc pas de carburant et le moteur ne démarre pas. Le principe de fonctionnement est le même que les anti-vols dans les grandes surfaces : dans la clef un petit élément où est stocké le code et un détecteur près du .dispositif où on introduit la clef.
    Bonne soirée

    0
  • TCHOUTCHOU #4 26-08-2013 21:34:32

    slt regard aussi si ton coupe circuit qui se troue derriere la boite a geant ne pas declenche c est un bouton rouge

    0
  • Driller #5 26-08-2013 21:55:27

    Salut ,peut être l'antenne qui sert a transmettre l'info du transpondeur de ta clé qui est HS ,elle se trouve prés du Nieman .
    A++

    0
  • fc2 #6 27-08-2013 07:09:38

    bj
    Avant toute chose,il serait judicieux de savoir le modele de la voiture(essence ou diesel
    Francis

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous