Bonjour,
Je suis un novice en matière de mécanique, encore plus en matière d'électronique et je me retrouve face à un problème de taille, et je m'en remets à vous, pour obtenir solutions ou explications.
Voilà, je possède une fiat punto, qui en soit, marche très bien, elle n'a que 110 000 km, et je n'ai pas à me plaindre, du moins, jusque là.
En fait, un jour, elle a calé alors que je roulais, ca m'a surpris, j'ai du m'arrêter sur le bas côté, et elle n'a plus jamais redémarrer.
Un voyant s'est allumé, mettant en image une clé, la voiture est chez Fiat, et ils me disent que le souci vient de la clé qui n'est plus reconnue par la voiture. Je me disais que j'allais m'en tirer pour pas cher, ils me disent qu'ils vont la garder et régler le problème, ok.
Sauf qu'en fait, après avoir reprogrammer la clé, elle démarre toujours pas et le mec me dit qu'il s'agit d'un problème au niveau du faisceau central et que réparer çà me reviendrait à plus de 1.000 euros... Déja, je n'ai absolument pas compris ce que désigne le faisceau central et son utilité vis-à-vis de la Fiat, n'y-a-t-il pas moyen de desactiver çà pour tout simplement démarrer la voiture, avec une clef, comme autrefois ?
Après m'être renseigné sur la toile, j'ai vu des gens parler de centrales d'injections, je me dis que ca doit être la même chose mais je me trompe peut-être, et qu'ils en ont eu pour 650-700 euros, en moyenne, ce qui est quand même moins cher que mon souci à +1.000€.
Alors, j'aimerai comprendre et savoir si il n'y aurait pas une situation alternative, ou si vous ne connaissiez pas des cas similaires ?
Je vous remercie grandement d'avance. Un étudiant dans le flou total !
- Le modèle de la voiture
- Fiat Punto 2000 - Essence
- Catégorie de la panne : Antidémarrage