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jeu aux soupapes ?

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  • sebdu84 #1 06-02-2018 08:08:22

    Bonjour à tous,
    j'ai un doute sur le jeu des soupapes, je m'explique :
    - le calage de l'arbre à cames semble correct ci-joint photos plus bas, mais j'ai une soupape admission ouverte en cylindre 2 ainsi qu'une soupape échappement ouverte dans le cylindre 3

    alors je me disais simplement que ceci ne parait pas logique que les soupapes soient en plein ouverture, hormis la soupape admin peut etre.
    à votre avis ?

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2000 - Essence 1.2i 60
    Catégorie de la panne : Moteur
    images
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  • clauseamg #3 09-02-2018 11:37:35

    salut. si le callage de la distrib semble correct c'est pas bon. il faut en etre sur a 100/100 ! ensuite il y a un moyen de le vérifier c'est de faire faire un tour complet au moteur avec une clef sur la poulie vilebrequin (ne pas utiliser le démarreur). en cas de point dur, c'est que la distribution est mal calée.

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  • GLUCK #4 09-02-2018 12:47:52
    Citation de sebdu84
    Bonjour à tous,
    j'ai un doute sur le jeu des soupapes, je m'explique :
    - le calage de l'arbre à cames semble correct ci-joint photos plus bas, mais j'ai une soupape admission ouverte en cylindre 2 ainsi qu'une soupape échappement ouverte dans le cylindre 3

    alors je me disais simplement que ceci ne parait pas logique que les soupapes soient en plein ouverture, hormis la soupape admin peut etre.
    à votre avis ?

    Bonjour,
    C'est flou ta photo!!!!!
    Contrôle si tu as les 4 compressions

    A+

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  • clauseamg #5 09-02-2018 13:55:20

    re. normalement, l'ordre d'allumage de ton moteur est 1 3 4 2. la position des soupapes est donc logique. une soupape admission ouverte sur un cylindre pendant qu'une soupape d'échappement est ouverte sur un autre. si je ne m'abuse !

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  • GLUCK #6 09-02-2018 15:42:00

    Re,
    alors je me disais simplement que ceci ne parait pas logique que les soupapes soient en plein ouverture, hormis la soupape admin peut etre.
    à votre avis ?

    Non il n’y a rien illogique là-dedans quand ton cylindre 1 ou 4 peut importe est en compression (explosion) tu as son homologue qui lui est en bascule et sur les deux autres tu en as un avec la soupape admission ouverte et sur l’autre l’échappement.
    Pour faire le cycle complet, (les 4 explosions) un moteur fait deux tours, tous les demi-tours tu as une explosion.
    Va sur le net et regarde comment fonctionne un moteur à 4 temps

    "re. normalement, l'ordre d'allumage de ton moteur est 1 3 4 2. "
    Oui C'est fait de cette manière pour que la chaleur des l'explosion soient le plus espacé possible les unes des autres
    Explosion sur le 1 ensuite le plus éloigné est le 3.
    Mais comme le vilebrequin est fait de telle manière qu'il y a le piston 1 et le 4 ensemble et le 2 et 3  aussi là on a ensuite explosion sur 4 et après le 2 le sicle est fermé, retour sur le 1 ainsi de suite.
    Pour en arriver là tu as le jeu d'ouverture et fermeture des soupapes permettant soit le remplissage en air soit le évacuation des gaz brulé et fermeture complète pour la compression, explosion.
    A+

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