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ma fiat punto s'est éteinte en roulant sur la voie express

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  • lou29S #1 17-12-2007 00:23:31

    Bonjour à tous,

    Cet après-midi, sur la voie express, à environ 100-110 Km/H, ma fiat punto 55 diesel, 226 000 km (contrôle technique OK dernièrement), s'est éteinte en roulant. C'est ma fille qui était au volant, 17 ans, en conduite accompagnée, vous imaginez son angoisse !, c'est arrivé au moment où elle passait les feux, des codes en feux de croisement, coïncidence ? problème de faux contact dans le Néman ?, la voiture a fait un bruit puis ma fille a vu tous les voyants s'allumer comme lors du contact au démarrage, puis l'accélérateur ne répondait plus. Elle s'est rabattue sur la bande d'arrêt d'urgence, il n'y avait plus de bruit de moteur, il s'était éteint. 1 H avant j'ai eu un peu de mal à la démarrer mais je pensais que c'était dû au froid. Je tournais la clé il n'y avait aucun voyant qui s'allumait. A la troisième fois elle a démarré. Et au bord de la voie express, elle est repartie après cet incident et aucun problème pour les 200 km qui me restaient à parcourir. Mais j'avais peur de dépasser les autres véhicules, peur que cela se reproduise en pleine accélération.
    Que sait-il passé ? j'ai pensé à un problème de faux contact au niveau du Néman. car 3 ou 4 fois précédemment, j'ai tourné la clé pour éteindre le moteur, enlevé la clé et le moteur tournait toujours !!!! Cette voiture n'est plus fiable. Ma fille a peur de la conduire à présent.

    merci de votre avis et de votre aide ou conseils.

    lou29S

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1995 - Diesel 55
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • syrus #2 17-12-2007 00:44:43

    salut lou

    Effectivement si ton moteur tournait tjs dire que tu avé enlevé la clef , ton neman est vraiment en fin de vie , mais je ne pense pas que ce soit ca qui est produit l arret du moteur sur la route , je pencherai plutot pour la bobine d allumage qui serait oxydée, jete y un coup d'oeil et tient moi au courant .

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  • lou29S #3 17-12-2007 01:10:34

    Merci Syrus pour la rapidité de ta réponse.

      Je pense changer le Neiman dès que possible et en parler à mon garagiste Fiat.

      Je n'y connais pas grand chose en mécanique je vais demander à un ami de vérifier la bobine comme tu dis. Elle avait chauffé pourtant car nous avions roulé 70 km quand cela s'est produit.

      Est-ce que le temps froid y est pour quelque chose ? la route commençait à givrer à cette heure-là.

      En tout cas ça fait peur. J'ai été sur plusieurs forums et apparemment c'est une panne relativement courante en particulier sur les diesels à injection directe mais ce n'était pas le cas de la mienne.  Toutes les marques sont touchées, ça craint sur les routes quand même....

      Merci encore.

      Lou

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  • syrus #4 17-12-2007 02:33:27

    Le temp joue mais sur les années , ta voiture n est plus tt jeune et si elle dehors ts les soirs c normal que la bobine s'oxyde , j avais eu la mm chose sur ma 206 que j ai vendue depuis et c été bien la bobine d allumage , tant que le probleme n est pas résolu je teconseil de la prendre juste pour faire de la ville en attendant , allez sur l autoroute avec ca serait du suicide. titn moi au courant dés que tu as du nouveau

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  • mfb78 #5 17-12-2007 07:30:43

    Bonjour,

    Je suis, depuis peu, l'ancien propriétaire d'une Punto diesel de 1996. Elle avait 259 000 km au compteur.

    J'ai déjà un problème sensiblement identique par deux fois dans le passé. J'étais sur l'autoroute, troisième file, et tout d'un coup, la voiture s'est mise à faire un bruit d'enfer, les aiguilles compteurs bougeaient dans tout les sens et plus aucun voyant d'allumer. Ca a duré en tout et pour tout une dizaine de secondes à chaque fois mais le moteur ne s'est jamais éteind.

    Pourriez-vous me dire si, selon vous, cela vient aussi du néman ou de la bobine d'allumage. J'ai donné ma voiture à une personne de ma famille, jeune conductrice, et je n'aimerai pas qu'il lui arrive la même chose.

    Merci pour vos réponses.

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  • nicky #6 17-12-2007 11:23:11

    bonjour
    un moteur DIESEL  n'a pas de bobine d'allumage
    et cette  PUNTO n'est pas a injection directe

    nicky

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  • mfb78 #7 17-12-2007 16:19:22

    Merci pour l'info Nicky. Mais dans ce cas, saurais tu ou pourrait se situer le problème.

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  • nicky #8 17-12-2007 20:27:20

    bonsoir
    commencez par remplacer le bas du contacteur a cle(j'ai souvenir que chez  FIAT le neman est en deux parties:le  cylindre avec ses cles et le contacteur electrique donc le bas)
    Pour le commodo c'est un circuit a part.
    Pour le bruit il peut y avoir plusieures causes difficiles a determiner via internet (mais quelque chose c'est passe qui a provoque ce fameaux bruit )a faire controler par un mecanicien  de confiance.
    ps
    actuellement le moteur demarre t'il bien a froid et a chaud?tourne t'il bien sur ses quatres cylindres????

    nicky

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