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Ma Punto freine toute seule

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  • cloud39 #1 12-04-2011 14:31:16

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous écrire car je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mon problème.

    Voilà, je suis propriétaire d'une FIAT Punto JTD année 2003 et j'ai quelques soucis au niveau des freins. Lors d'un freinage, quand je relâche ma pédale de frein, ma voiture continue à freiner. Pour palier au problème, je suis obliger de piller deux trois fois jusqu'à ce que je sente que la voiture n'offre plus de résistance au roulement. Pourtant, mon frein à main est bien dé-serré.   

    Le phénomène se présente à intervalles irréguliers et avec une importance irrégulière également.

    J'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient eu le problème mais n'ont pas trouvé de solution, alors je voulais savoir si quelqu'un, entre temps, aurait pu trouver la source du problème.

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une exellente fin de journée.

    Encore merci,

    Loïc

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • fc2 #2 14-04-2011 11:55:52

    bj
    si les quatre roues restent freinées,certainement le maitre cylindre ne reviens pas
    Francis

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  • cloud39 #3 15-04-2011 10:35:20

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, c'est une bonne idée. Je vais voir si le problème vient de là et je vous retiendrai au courant.

    Encore merci Francis.

    A bientôt

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  • fc2 #5 17-04-2011 12:51:45

    bj
    effectivement ca peut etre un etrier(mais une roue resterait freinée)si nc'est le cas ca peut etre aussi le flexible de frein de l'etrier concerne
    c'est pour ca qu'il faut voir si les 4  roues restent freinées
    FRancis

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  • cloud39 #6 04-08-2011 13:25:22

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce post suite à la "réparation" de ma Fiat Punto 2003.

    Depuis tout ce temps, le garagiste à tenté plusieurs opérations sur ma voiture mais sans succès ! Il a changé les flexibles de frein avant, le maître cynlindre et le bloc ABS hydraulique de la voiture ! Sans succès, la voiture présente toujours les mêmes symptômes. Les freins restent bloqués ! Par contre, une petite précision, seules les roues avant sont bloquées. Les roues arrières n'ont aucuns problèmes.

    Le garagiste a également purgé correctement le circuit de frein et vérifié les étriers. Finalement, le garagiste à fini par me dire de reprendre ma voiture en me disant : "Là, je ne sais plus quoi faire .... Cette panne est un mystère !". 

    A moins que d'affreux petits aliens invisibles s'amusent à bloquer mes freins quand je roule, la panne doit bien venir de quelque part ...

    C'est pourquoi je vous demande si vous n'auriez pas d'autres idées ...

    PS : Le garagiste m'a dis que c'était guère probable que le problème vienne du mastervac ou du servo frein ....

    Encore merci à tous, bonne journée

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  • fc2 #7 07-08-2011 20:01:46

    bj
    effectivement tu as un sacre soucis
    il serait interressant de controler le pedalier(jeu) et surtout de voir si au repos,il n'y a pas un debut de freinage suite a un jeu insuffisant entre la commande de ta pedale de frein et ton piston de MC,ce qui entrainerai un freinage des freins avant(preponderance a l'avant)
    controle a faire a froid et a chaud
    Francis

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  • cloud39 #8 24-10-2011 15:09:42

    Bonjour tout le monde,

    Décidément, cette voiture ne me laissera aucuns répits ...
    Ayant fait plusieurs devis dans des garages différents (Dont des spécialistes FIAT), je suis tombé sur des devis allant de 1500 à 2500 euros ...
    Faute de moyens, j'ai finalement décidé de chercher la panne moi même avec l'aide de mon père (Ancien mécanicien automobile et autobus). Voici ce que nous avons trouvé :

    Seule la roue avant gauche pose problème sur mon véhicule. Elle reste sévèrement bloqué après toute utilisation du frein.
    Nous avons donc vérifier l'étrier et les flexibles qui étaient en bon état de fonctionnement. Le maître cylindre étant neuf, nous nous somme penché sur le bloc ABS ... Comme j'en avais deux (Suite à un changement précédent), nous avons plusieurs fois fait l'échange entre les deux blocs et nous avons remarqué que la voiture présentait "exactement" les même symptôme et ce, quelque soit le bloc ABS en place ... D'ailleurs, mon bloc ABS comporte 4 sorties chacune reliée à une roue spécifique (sortie AVG pour la roue AVG ...etc). Nous avons essayé, sur les deux blocs, d'inverser les "branchements" : Sortie AVG relié à la roue AVD et vis versa ... Dans ce cas de figure, c'est plus la roue AVG qui pose problème mais l'autre ... Nous en avons donc conclus que le problème venait du/des blocs ABS et plus précisément de la sortie prévus pour la roue AVG....

    Si jamais j'aurai quelques petites questions à poser :

    1 - Ce peut-il que mes deux blocs ABS soient HS ? Et ce de la même manière pour les deux ? (Sortie avant gauche posant problème)
    2 - Est-il possible que le problème soit électrique ? (Mauvais commandement des blocs). Dans ce cas, pourquoi le problème persiste quand je désactive le bloc ABS ?
    3 - Sinon, est-il possible que ce soit ma voiture qui ait fusillé mes deux blocs ABS ? (Court circuit au démarrage ... etc)
    4 - Un bloc ABS débranché n'est pas sensé se débloquer et se mettre en utilisation normal de freinage ?

    En tous cas, encore désolé pour tout ça mais merci pour votre aide ...

    Loïc

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