L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne chauffage Fiat Punto II 2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Momo 2706 #1 20-11-2007 15:23:56

Bonjour,

Désolé pour ma réponse si tardive mais j'ai eu quelques petits soucis avec ma connexion internet.
    je n'ai plus de chauffage du tout, la soufflerie marche mais il n'y a que de l'air froid qui sort, une fois qu'on a plus de deux dans la voiture, il y a de la buée sur tous les carreux sauf la lunette arrière. Tellement il y a de la condensation dans la voiture, une fois qu'il gêle les vitres intérieures sont gêlées elles aussi.

J'ai changé mon thermosta, j'ai purger, j'ai fais tout corrcetement mais rien ne change.

As-tu unee idée de ce que ca pourrait-être ?

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2001
    Catégorie de la panne : Ventilation
    7
  • fc2 #2 20-11-2007 19:14:06

bj
    il est fort possible que ce soit ton robinetr de chauffage qui ne fonctionne plus.
    Je travaille chez fiat
    Francis

10
  • titi666 #3 08-01-2008 20:45:47

bonjour voila je voudrais acheter une punto mais la soufflerie ne fonctionne plus comment ca se passe pour réparé et les frais si vous pouvez m'aidez merci c'est assez urgent

1
  • fc2 #4 09-01-2008 07:31:57

bj titi
    2 solutions:
    Soit c'est ton moteur de ventilo qui est hs
    Soit c'est ta resistance qui se trouve a cote qui est hs.
    pour voir si c'est le ventilo,il faut le brancher en direct.'il se trouve sous le tableau de bord cote passager
    meilleurs voeux
    FRancis

0
  • Oboss #5 08-02-2009 20:56:02

Bonsoir fc2
    J ai moi aussi un souci avec ma Punto 2 de 2000 c est que le ventilo ne fonctionne que en position 4.
    J ai deja vu tout les fusibles (car impossible de comprendre sur le manuel quel est le fusible de ventilation) mais ils ont l air tous bon.
    Peut il se passer autre chose
    Merci d avance!

0
  • fc2 #6 09-02-2009 09:17:25
    Citation de Oboss
    Bonsoir fc2
    J ai moi aussi un souci avec ma Punto 2 de 2000 c est que le ventilo ne fonctionne que en position 4.
    J ai deja vu tout les fusibles (car impossible de comprendre sur le manuel quel est le fusible de ventilation) mais ils ont l air tous bon.
    Peut il se passer autre chose
    Merci d avance!

bj
    tu peux changer ta resistance qui est a cote du ventilo
    voici comment elle se presenteresistance.jpg
    Francis

19
  • patasax #7 02-10-2009 23:57:00

Bonjour,

Je possède une lancia ypsilon de 97 et votre sujet répond à mes interrogatins.
    Cet été quelques symptomes du genre ...certaines vitesse 2 et 3 qui ne fonctionnaient pas...et puis plus rien.J'ai lu pas mal de truc sur les forums et j'ai donc commmandé une nouvelle resistance de ventilation.Ben c'est la même chose.D'ailleurs elle chauffe énormément quand je met le contact avec une vitesse de ventilation auto quand je lance la clim( le circuit électrique semble doublé avec la clim sur mon modèle).Au bout de quelques secondes je ne peux plus la tenir...Le ventilo je l'ai ponté et en 12 volts il envoie comme il faut.
    Les fusibles semblent bon...est ce que la piste du bouton de selection des vitesses est envisageable?
    Si un ange mécano passait par là...

0
  • mick38800 #8 11-11-2009 21:54:00

jai eu le meme probleme
    il faut démonter la console centrale pour arriver juska pouvoir enlever le bouton de vitesse de ventilation ( c assez simple contrarement à ce kon pense)
    en suite démonte le bouton du milieu et la tu verra surement que la fiche de branchement du faisceau est grillée et du devra soit changer le faisceau et le bouton soit changer juste la fiche si tu en trouve une et biensur le bouton .
    bon courage

Ps : moi jai un soucis avec ma fiat punto 2 de 2001 ki chauffe juska la zone rouge quand je roule pas (au feu par exemple) et quand j'accelere. jai regardé le radiateur qui est froid donc je pense ki est à changer le calorstat marche car les durites sont chaudes. le ventilo se déclenche normalement. par contre le chauffage interieur ne marche plus quand la voiture chauffe trop alor pourquoi? aussi il y a de l'huile sur la culasse du moteur donc le joint est surement très fatigué...

Merci jespere que kkun pourra me répondre au plus vite!

1
  • duroux #9 29-01-2010 22:52:59

Bonjour à tous,
    moi aussi j'avais le même problème sur une lancia Y d'année 1996.
    La ventilations il marche sur le 4.
    J'ai changer la résistance acheté neuf chez fiat, âpre 2 heure de marche il c'est griller et il etait super chaude.c'est normal?
    Pourquoi sa il à griller?
    je demande au secours !!!!!!!!!

merci à tous

0
  • pikorette #10 17-12-2010 22:37:10

Bonjour,
    francis jai une punto 1.9d de 2001 et parfois elle s arrete toute seule et elle redemarre direct et le voyant moteur s allume peut tu m aider s il te plait je suis perdu,et je voulais savoir si c dur de changer le radiateur de chauffage merci d avance.Cordialement.

0
  • fc2 #11 18-12-2010 19:21:20

bj
    Il est fort possible que ce doit le capteur de tour,mais il faudrait le conrtoler a la valise diag,car ca peut etre autre chose.
    Quand au radiateur de chauffage,il faut deposer toute la planche de bord
    Tu a une fuite d'eau?
    Francis

0
  • pikorette #12 19-12-2010 16:31:56

Bonjour,

merci d avoir repond,oui jai une fuite d eau c est reparable ou je dois changer le radiateur  de chauffage encore merci.Cordialement.

0
  • fc2 #13 19-12-2010 16:37:26

bj
    malheureusement faut changer le  radiateur de chauffage si c'est bien du liquide de refroidissement dans l'habitacle.Si tu le fait je pourrai envoyer la doc,me faudra ton adresse mail pour envoyer fichier
    francis

0
  • fc2 #15 21-12-2010 08:56:54

bj
    oui tres embetant car il faut deposer toute la planche de bord
    connais tu un petit peu
    Francis

0
  • pikorette #16 28-12-2010 21:39:41

bsr fc2 oui jmis conais un peu mais j ai jamais demonter sur fiat,pourrais tu m envoyer la doc que tu devais m envoyer stp merci Cordialement.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous