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Pb de demarrage et calage a chaud sur fiat punto 1.9JTD

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  • bengeldim #1 29-09-2008 13:44:14

    Bonjour,

    J'ai une fiat Punto 1.9JTD 80 de 2001 et le moteur calle lorsque la voiture arrive a temperature normale et ensuite impossible de redemarrer la voiture. Il faut attendre que le moteur refroidisse pour redemarrer masi une fois que la temperature moteur redevient normale, c'est reparti, le moteur calle a nouveau.
    J'ai appellé plusieurs garages fiat et il m'ont dit que ca pouvait etre le capteur de tour ou le capteur de phase. Le second necessite de demonter la courroie de distrib pour changer le capteur. J'ai demandé un devis, ils me disent que le diagnostic est payant, 30€ pour un diag simple, et plus si necessaire et que pour le changement de capteur tour il faut compter 150e avec main d'oeuvre. Comment je peut etre sure, comment faire?

    Sinon y a t il un moyen de contourner ce probleme de facon temporaire, car ma voiture se trouve devant chez un ami et je dois faire 100km pour la rapporter chez moi. Si je deconnecte la sonde par exemple ? et si c'est possible ou se trouve t elle ?

    Merci de m'aider svp, car je suis un perdu...
    Par avance un grand merci...
    A bientot...

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • claudiojoli #2 11-11-2008 12:59:06
    Citation de bengeldim
    Bonjour,

    J'ai une fiat Punto 1.9JTD 80 de 2001 et le moteur calle lorsque la voiture arrive a temperature normale et ensuite impossible de redemarrer la voiture. Il faut attendre que le moteur refroidisse pour redemarrer masi une fois que la temperature moteur redevient normale, c'est reparti, le moteur calle a nouveau.
    J'ai appellé plusieurs garages fiat et il m'ont dit que ca pouvait etre le capteur de tour ou le capteur de phase. Le second necessite de demonter la courroie de distrib pour changer le capteur. J'ai demandé un devis, ils me disent que le diagnostic est payant, 30€ pour un diag simple, et plus si necessaire et que pour le changement de capteur tour il faut compter 150e avec main d'oeuvre. Comment je peut etre sure, comment faire?

    Sinon y a t il un moyen de contourner ce probleme de facon temporaire, car ma voiture se trouve devant chez un ami et je dois faire 100km pour la rapporter chez moi. Si je deconnecte la sonde par exemple ? et si c'est possible ou se trouve t elle ?

    Merci de m'aider svp, car je suis un perdu...
    Par avance un grand merci...
    A bientot...

    Bonjour Bengeldim,
    j'ai lu avec grande attention les commentaires sur le souci de sonde des punto. j'ai le pb actuellement et malgre la revue technique, il m'est difficile de "trouver" la ou les sondes, savez vous precisemment ou elles se situent? tous vos commentaires seront le bien venue car la voiture est immobilisee et cela n'arrange personne dans la famille. Bien sur ce message s'adresse aussi a tous les lecteurs qui ont des infos.
    merci beaucoup, Claude

    0
  • fc2 #3 11-11-2008 18:09:07
    Citation de claudiojoli

    Citation de bengeldim
    Bonjour,

    J'ai une fiat Punto 1.9JTD 80 de 2001 et le moteur calle lorsque la voiture arrive a temperature normale et ensuite impossible de redemarrer la voiture. Il faut attendre que le moteur refroidisse pour redemarrer masi une fois que la temperature moteur redevient normale, c'est reparti, le moteur calle a nouveau.
    J'ai appellé plusieurs garages fiat et il m'ont dit que ca pouvait etre le capteur de tour ou le capteur de phase. Le second necessite de demonter la courroie de distrib pour changer le capteur. J'ai demandé un devis, ils me disent que le diagnostic est payant, 30€ pour un diag simple, et plus si necessaire et que pour le changement de capteur tour il faut compter 150e avec main d'oeuvre. Comment je peut etre sure, comment faire?

    Sinon y a t il un moyen de contourner ce probleme de facon temporaire, car ma voiture se trouve devant chez un ami et je dois faire 100km pour la rapporter chez moi. Si je deconnecte la sonde par exemple ? et si c'est possible ou se trouve t elle ?

    Merci de m'aider svp, car je suis un perdu...
    Par avance un grand merci...
    A bientot...

    Bonjour Bengeldim,
    j'ai lu avec grande attention les commentaires sur le souci de sonde des punto. j'ai le pb actuellement et malgre la revue technique, il m'est difficile de "trouver" la ou les sondes, savez vous precisemment ou elles se situent? tous vos commentaires seront le bien venue car la voiture est immobilisee et cela n'arrange personne dans la famille. Bien sur ce message s'adresse aussi a tous les lecteurs qui ont des infos.
    merci beaucoup, Claude

    bj
    a mon avis d'apres ton symptome,c'est le capteur de tour.Pour en etre sur faudrait passer a la valise
    IL est fixe sur le bloc moteur cote BV
    On l'a par en dessous.
    Attention ca peut etre aussi le capteur de phase.On commence par changer le capteur de tour
    Francis

    0
  • claudiojoli #4 11-11-2008 20:01:10

    merci de tes infos, je confirme que je commence par le capteur de PMH
    facile a sortir si on passe sous la caisse, par contre sa broche est situee a cote de l'alternateur, elle est bien cachee la vache et on se pete bien les doigts pour la debrocher.
    patience et longueur de temps...
    le capteur est donne pour 800 ohms, je mesure 45Mohms soit une enorme difference
    cela dit, d'apres les infos que j'ai lu et vu la conception du capteur, c'est plutot avec un oscilloscope que l'on verrait s'il est defaillant
    bref, je change (30 € environ) et on sera sur du coup
    apres, c'est vrai, reste le capteur de phase et la, c'est plus delicat, faut tomber la courroie de distribution
    a suivre
    merci de ton aide, Claude lol

    0
  • fc2 #5 11-11-2008 21:11:47
    Citation de claudiojoli
    merci de tes infos, je confirme que je commence par le capteur de PMH
    facile a sortir si on passe sous la caisse, par contre sa broche est situee a cote de l'alternateur, elle est bien cachee la vache et on se pete bien les doigts pour la debrocher.
    patience et longueur de temps...
    le capteur est donne pour 800 ohms, je mesure 45Mohms soit une enorme difference
    cela dit, d'apres les infos que j'ai lu et vu la conception du capteur, c'est plutot avec un oscilloscope que l'on verrait s'il est defaillant
    bref, je change (30 € environ) et on sera sur du coup
    apres, c'est vrai, reste le capteur de phase et la, c'est plus delicat, faut tomber la courroie de distribution
    a suivre
    merci de ton aide, Claude lol

    bj
    tiens moi au corant
    Francis

    0
  • bengeldim #6 12-11-2008 10:40:57

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai un ami mecano qui a pû m'arranger ca, et c'etait bien le capteur tour, ca m'a couté 30€ la piece et la main d'oeuvre pas grand chose...

    0
  • titi42 #7 06-06-2009 16:53:32

    bonjour a tous
    j ai en ma possession une fiat punto1.9jtd de 2000 et j ai eu le meme probleme j ai contacter des amis chez fiat et on m a dit que c etait un probleme courant sur ce genre de modele c  est le capteur de tour si ca peut t aider
    pour ma part moi ca ma couté un remorquage car j ai vider la batterrie en essayant de la redemarrer
    bon courage

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