L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pbm de chauffage sur fiat punto 1

Répondre
  • yogui #1 06-01-2006 15:37:47

slt a tous!
    j'aurai besoins d'un petit peu d'aide car je ne mi connai pas gran choz..
    g une fiat punto 1, 1.2L et g  un problème de buée dan ma voiture:je n'arrive pa à la faire partir. de plus g remarqué que le liquide de refroidisement  avait bcp baissé et g du refaire le niveau, et je croi kil y a du liquide de refroidissement ki a coulé au sol dans la voiture vers les pédales. je voudrai savoir ce ke sai, si c dangereu ( est ce ke je peu continuer à rouler kan  même?), le prix de la réparation....
    voila, je vous remercie d'avance !

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • pierrev2v #2 06-01-2006 16:36:09

BONJOUR YOGUI alors il semblerais que se soit ton Radiateur de chauffage interieur qui fuit et je te déconseil de continuer a Rouler avec ta Punto

0
  • POITRASSON #3 06-01-2006 17:06:33

Bonjour,
    Effectivement cela ressemble bien à un radiateur de chauffage défecteux...
    Si tu veux temporiser avant de changer la pièce tu peux courcircuiter les durites de chauffage sous le capot en mettant un bout de tube et deux colliers..... Là tu peux rouler sans problème... tout le temps que tu veux mais attention chauffage = zéro et pour la buée c'est la galère assurée
    A+

0
  • yogui #4 06-01-2006 17:24:51

merci bcp pr l'info
    pour le changer, il se situe ou exactement ? et combien coute la pièce?

0
  • marcel-01 #5 21-01-2006 11:53:33

Je l'ai changé  il y a 1 an : prix : 91.10 €
    il y a 2 marques différentes , il faut savoir lequel est monté chez toi
    Pour le changer , c'est assez galere , si tu n'est pas bricoleur , laisse tomber
    il faut  demonter le volant  ,le tableau de bord  etc....
    sinon il y a la RTA (revue technique auto)   et en cherchant sur internet tu peux trouver des indications de bricoleurs qui l'ont deja fait (pas forcement sur Punto , mais ça  revient au meme)

0
  • niccob #6 01-03-2006 10:23:32

Bonjour,

J'ai fait changer le radiateur de ma punto 1 le mois dernier, qui fuyait légèrement depuis 2 ans. Je surveillait régulièrement le niveau du liquide de refroidissement, et ça allait.. Mais depuis l'automne, ça s'était aggravé (fuite plus importante, et buée qui rendait l'utilisation du chauffage impossible).

Le prix chez mon garagiste : 329 €, avec le modèle le moins cher de chauffage (le Marelli).

A+

0
  • babat #7 10-01-2010 18:03:31

Salut c'est ton radiateur de chauffage ou les durites arrivant à ce dernier qui sont percé, ce n'est pas très grave mais évite de faire trop marché le chauffage en attendant de le réparer car tu aura plus de liquide pour refroidir ton moteur

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous