L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance sur une Fiat Punto 60 Dynamic 2002

Répondre
  • Jean-François #1 31-12-2004 17:23:14

Je roulais normalement, quand le voyant moteur s'est éclairé et la voiture a perdu de la puissance, et lorsque j'accélérais elle avançait lentement.

Je me suis arrété sans couper le moteur, et je me suis apperçu que ma voiture tournait sur 3 cylindres.

On la ramenait à la maison, elle redémarre mais tourne sur 3 cylindres.

Pouvez-vous me dire ce que cela peut bien être.

C'est une voiture qui a 40 milles KM, qui dort au garage, mais il y a qques temps Fiat a rappelé les voitures de cette série pour une repprogramation de la centrale électronique.

Esce que cela aurait un rapport avec la panne ? Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2002
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Limited Editions #2 31-12-2004 17:47:38

Salut, si ton voyant moteur c'est allumé, va chez Fiat pour qu'il la passe au banc, il est possible qu'une reprogrammation résoude ton problème mais je n'y crois pas trop.

Bye

0
  • Limited Editions #3 31-12-2004 17:47:55

effectivement, si le voyant moteur c'est allumé, cela provient d'une panne au niveau du circuit d'injection ou d'allumage. Dans le cas là, c'est un problème d'allumage, vérifie s'il y'a bien une etincelle à chaque cylindre.

0
  • Metacooler #4 31-12-2004 18:08:11

Salut,

Vérifie la connectique sur ta rampe d'injection,il y a peut-être un mauvais contact sur un des injecteurs!
    Si ça ne va toujours pas ,alors regardes du côté des bougies,il y en a peut-être une qui a rendu l'âme!

0
  • Jean-François #5 01-01-2005 20:54:30

Nous avons mené notre voiture au garage, d'après lui ce serait une bobine qui serait grillé, c'est un défaut assez courant sur les Punto de cette série. Il en a déjà fait une il n'y a pas longtemps.

Par contre je ne lui ai pas demandé combien cela va me couter ...

Merci pour vos réponses. By by

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous