L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de centrale d'injection sur Fiat Punto 1.2 de 2002

Répondre
  • bafiuqpablo59 #1 12-06-2007 19:53:30

Bonjour à toutes et à tous,

voici mon probleme,

suite à des probleme sur ma punto, moteur qui broute, comme s'il marchait que sur 1 cylindre, passage par la case garage (avec une facture à 20 000), passage à l'examiner (merci pour les 100 €), le resultat tombe, centrale d'injection à changer. Dur à encaisser pour une voiture avec seulement 43 000 kms. Annonce du devis, plus de 800 €, centrale + 3 heure de main d'ouvre. Comment j'en ai marre de me faire avoir, je recupere 2-3 conseils et un contact pour recevoir une centrale neuve mais bien moins cher. Voila que viens le problème, je l'ai vchangée tout à l'heure, et la plus rien du tout. Le tableau de bord s'allume, mais lorsque je tourne la clef pour demarre, toput se coupe, l'horloge se remet à 0. Je ne sais pas d'ou peux venir le probleme, merci de votre aide !!!

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • jéjé77 #2 06-10-2007 17:10:23

Bonsoir,

Ton post m'interesse...... car j'ai le même soucis.....

Pourrais tu me dire comment c'est finis l'histoire ?? smile

Merci

0
  • arno80 #3 06-11-2007 21:09:54

bonsoir
    j'ai le meme probleme et j'ai contacter un pote chez fiat   diagnostic boitier electronique d'injection prix +/- 700 ttc il faut obligatoirement passer par fiat car le boitier est configuré à la commande par rapport à ton vehicule (d'ou le delai 48 heures)
    donc meme si tu en met 1 d'occas ca ne marche pas !!!!!
    je vous tiens informés de la suite des evenements

a +  arno

0
  • arno80 #4 06-11-2007 21:17:40

bonsoir
    j'ai le meme probleme et j'ai contacter un pote chez fiat   diagnostic boitier electronique d'injection prix +/- 700 ttc il faut obligatoirement passer par fiat car le boitier est configuré à la commande par rapport à ton vehicule (d'ou le delai 48 heures)
    donc meme si tu en met 1 d'occas ca ne marche pas !!!!!
    je vous tiens informés de la suite des evenements

a +  arno

0
  • bongozo #5 20-06-2009 11:37:21

salut, moi aussi j'ai le même soucis
    le voyant de la pompe a injection s'est allumé, et elle s'est mis a brouter, je suis allé chez fiat ou il m ont fait payé 80 euros pour branché leur balise, et au final ils m'ont dit que j'en aurais pour 800 euros, je leur ai dit que c etait trop cher, et si je pouvai la ramener chez moi ( y avait 80 km de trajet ) il m a dit que non, qu il fallait pas, nanani, nanana.
    j ai quand même essayé et j'y suis arrivé.
    donc je me retrouve sans voiture, sans travail.
    a combien d'aprés vous, pourrez je la revendre pour les piéces ?
    parce que je compte m acheter une vieille twingo de 1995, comme ça y a pas de truc electronique, je veu plus de voiture electronique,

0
  • salaymen1970 #6 29-07-2009 21:09:03

change ton boitier electronique et sa va marcher je suis sur j ai fais l opertion dans deux voiture elles roulent a ce jours ne croies jamais les concessionaire j ai changé le calculateur d une ibiza et d une rover 111je ta conseil qu il faut trouver seulement le meme boitier et les meme refference tu trouve les premiers numero sont les meme mais les dernier different mais c est pas grave sa marche j ai achetter le calculateur 80 euros chez l casse tiens moi au courant

0
  • vince91ess #7 07-03-2011 08:58:46

Bonjour, atantion pour les fiat un boitier electronique d occasion ne fonctionera pas pour la bonne raison quil faut le reprogramer par raport au code enti demarage tu a beau metre un boitier avec les bonne ref ca ne marchera pas ten quil est pa programé pareil pou les neuf

0
  • jarno #8 16-04-2011 07:11:12

bonjour! pour ta punto,un boitier d occaz ne fonctionnera pas comme on te le dit plus haut,il a deja reçu un code anti demarrage,,pour un neuf,si tu montes le bon model,tu n a rien a faire,sauf l apprentissage roue emettrice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   pour cela mettre en route,tenir accelere a 4000trs/mn pendant 5 secondes cela 3 fois,ton voyant injection doit s eteindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous