L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de direction assité électrique sur punto 2

Répondre
  • axiruzaman #1 03-12-2012 20:28:08

Bonsoir je voudrai savoir si c est possible que vous m'aidiez, j ai un problème de direction assisté electrique sur ma punto 2 2003 mon volant tremble et fait un petit bruit puis se bloque et le voyant s'allume j'ai fai changer le moteur de direction électrique , le capteur d'angles et la crémaillaire , on m at ensuite dit de faire la géométrie car la voiture tire énormément ver la droit , mais le problème  continu avec le volant qui tremble un peu puis perte de direction assité, je viens de me souvenir qu'il y a un an j 'avais fait le géométrie mais la voiture tiré toujours un sur la droite au bout de mm pas 100metres. j'aimerai avoir votre avis pour savoir d'ou vient réélement le problèmes.
    se sera sympa que quelqu'un réponde.
    Et on a aussi une colonne de direction neuves dessus mais ce n’était apparemment pas sa.
    Ciao
    ,

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2003 - Diesel
    0
  • Driller #2 03-12-2012 20:51:35

Salut,
    Et le devoir de resultat ils en font quoi dans ce garage ,...d'incompétants  ,apparemment.Ils vont te remplacer la voiture complete si tu fais pas gaffe.
    Quand tu changes ce matos ,capteur et moteur de DA il faut tout realigner en degré avec la valise ,on la fait avec une valise Delphi et tout est rentré dans l'ordre sans aller chez les mangeurs de spaghettis....
    C'est un garage Fiat qui t' a changé tout ce matos.???

A++

0
  • axiruzaman #3 03-12-2012 22:23:46

Oui il a bien passé passer une machine pour faire la mise a jour ou effacer les erreur
    Mais j ai l impression sa vient d ailleur Parce que mm speedy ils ont galeré pour faire le para et il qu elle est pas mise normalement la cremaiilère
    Ciao

0
  • boitetpisse #4 03-12-2012 23:03:45

Bonsoir, petite question tu es dans quelle règion ?
    si ça trouve ils ne t'ont pas mis la bonne crèmaiilère.

0
  • Driller #6 04-12-2012 01:03:54

Salut,
    La procédure avant d'enlever la colonne de direction ou se trouve le capteur et le moteur de DA electrique et qu'il faut avoir les roues et donc le volant dans la position plein  centre on s"en serait douté quand même ,donc s'il l'ont fait a l'arrache tu imagines qu'il faut la retrouver la crémaillere...,Refait leur faire la manip roue centrées et tu verras ce sera ok.
    A+

0
  • fc2 #8 04-12-2012 12:48:01

bj
    on  ne peut pas se tromper pour le volant il a une ergot de centrage
    si ca se trouve,ils n'ont pas faut le calibrage direction a l'ordinateur,tout simplement
    Faut leur poser la question,mais pour le grognement,pas du tout normal
    Francis

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous