L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de raté sur punto 1.2L 60 sx essence au ralenti et regime haut.

Répondre
  • jewah #1 19-08-2010 17:35:17

    Bonjour à tous
    Je viens de faire connaissance avec ce forum et j'apprécie ce genre d'entre aide pour les mécano plus ou moins amateur que nous sommes.

    Je vous décris mon problème :
    Je pose la punto sur la fosse pour y changer la ligne d'échappement (apres cata), une fois cette action faite j'en profite pour changer le demarreur qui commencait à battre de l'aile (je l'ai remplacé par un de punto de marque différente mais les entre axes de fixation etaient identiques). Ensuite vient le tour du radiateur qui fuyait depuis qq mois.

    Une fois tous cela effectué je remets en route la bete et la : merde.... le moteur à des raté à tous les régimes....( sensation de moteur sur 2 ou 3 pattes avec odeur d'essence à l'échappement) mais ne cale pas.

    - Contrôles des bougies
    ok par sureté je les change : meme problème

    - Contrôle du faisceau d'allumage (bobines-bougies) : ok résistance croissante en fonction de la longueur des fils (de 220 ohm à 600 ohm max pour le plus grand fil)

    -Controle des bobines : j'enleve le fil un par un et vérifie si il y a bien une étincelle qui sort : étincelles à tous les étages

    - je démonte les bougies une par une en les laissant brancher sur leurs faisceaux respectifs  et vérifie si elles font bien des étincelles : ok

    Je ne sais pas quoi faire... déréglage d'allumage ? mauvaise alim d'essence ?...

    je suis à l'écoute de vos idées

    Merci d'avance !!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1997 - Essence 1.2 60ch SX 3p
    2
  • franck77 #2 27-08-2010 16:14:28

    Bonjour,

    Aprés avoir monté ta ligne d'échappement, as tu mis en route et verifié ne pas avoir de fuite ? celà peut provoquer des ratés.

    Cdlt

    0
  • brossden #4 12-01-2011 19:02:41

    J'ai peut être une solution ...

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic.php?pid=1224076

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous