Bonjour,
Je possède une fiat punto essence de 08/2002. J'ai déménagé récemment et 1300km parcourus n'ont pas plu à ma petite punto (qui était ma foi bien chargée lol).
Sur la route elle a présenté des symptômes assez inquiétants...
Le premier : Elle broutait comme si l'essence n'arrivait pas au moteur. En appuyant et relâchant l’accélérateur, au bout de quelques temps ça s’arrêtait et elle roulait tout à fait normalement.
Le second : surchauffe du moteur. en repartant d'une aire d'autoroute, au redémarrage je la vois dans le rouge!!! je coupe instantanément le moteur!!!Mon ami me dit qu'elle va redescendre dans la normale en roulant ...pas très rassurée mais je l'écoute et effectivement elle retombe dans la normale et toute la route jusqu'au point d'arrivée se déroule normalement.
Une fois vidée la voiture chauffe tjrs. Je l’amène donc au garagiste et celui ci constate qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement. Il a donc purgé le liquide et remis un nouveau.
J'ai utilisé la voiture pour faire 1 trajet de 60km A/R pas de soucis. Le lendemain même trajet et la BAM rechauffe!! Ce que je ne comprend pas c'est que qd on commence à rouler le compteur redescend à la normale, mais j'ai aussi remarqué que le chauffage n'envoie plus d'air chaud lorsque le moteur chauffe.
Le garagiste me parle du joint de culasse ...
HELP, je ne suis pas très sure de ce garagiste. Je suis à l'étranger et j'ai peur qu'on essaie de m'arnaquer.
Un grand merci à ceux qui pourront me donner des conseils et m'orienter un peu.
Elisa
- Le modèle de la voiture
- Fiat Punto 2002 - Essence 1.2 8V
- Catégorie de la panne : Moteur surchauffe