L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de voyant rouge sur punto 55 année 97

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Enzooooo86 #1 05-05-2008 17:45:16

Bonjour
    J'ai une punto année 97 essence
    J'ai un probleme au niveau du voyant rouge au dessus d'un petit signe temperature a gauche de l'affichage de la vitesse
    il s'allume au bout d'une quinzaine de minutes sans que je pousse sur les rapports.
    il y a quelques jours jai rajouter de l'huile mais trop ce qui a engendrer lallumage de ce voyant et de la fumée sortant du moteur.
    L'huile sevaporait beaucoup jai fait une vidange aujourdui plus de fumée mais toujours ce voyant
    le liquide de refroidissement se consomme beaucoup et jai beau en remettre tous les 3 jours ca change rien
    Quest ce que ca peut etre ???
    Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1997 - Essence 55
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • Enzooooo86 #2 05-05-2008 17:56:34

Mais surtout est ce que c'est grave si je roule avec, à la limite en faisant des pauses quand elle chauffe de trop???

0
  • titidu59 #4 06-05-2008 06:37:04
    Citation de Enzooooo86
    Bonjour
    J'ai une punto année 97 essence
    J'ai un probleme au niveau du voyant rouge au dessus d'un petit signe temperature a gauche de l'affichage de la vitesse
    il s'allume au bout d'une quinzaine de minutes sans que je pousse sur les rapports.
    il y a quelques jours jai rajouter de l'huile mais trop ce qui a engendrer lallumage de ce voyant et de la fumée sortant du moteur.
    L'huile sevaporait beaucoup jai fait une vidange aujourdui plus de fumée mais toujours ce voyant
    le liquide de refroidissement se consomme beaucoup et jai beau en remettre tous les 3 jours ca change rien
    Quest ce que ca peut etre ???
    Merci d'avance

Bonjour

Pourriez vous préciser! Eau ou HUILE.
    Car, d'après vos dires, le voyant rouge qui s'allume après 15 minutes de marche du moteur serait liè à une surchauffe du moteur !!! donc si tel en est le cas, Danger de claquer votre joint de culasse ............. Géneralement un voyant qui se mets en fonction sauf cas particuliers( defaillance), signifie problème.
    Donc cherchez le pourquoi avant de prendre la route ainsi !
    @+

0
  • Enzooooo86 #5 06-05-2008 12:23:56

Au départ il semble que le surplu d'huile entrainait une fumée car lorsque jai ouvert le capot la fumée sortait du reservoir a huile associé à au voyant rouge
    Ensuite apres la vidange plus ce probleme la mais en revanche toujours le voyant rouge
    il se pourrait donc qu il y ait a la fois 2 problemes?? a la base le surplu d'huile mais est ce que c'est grave de rouler qques km avec de l'huile qui fume???
    ps : jai regarder ce matin il semblerai qu'il y ai une fuite du liquide de refroidissement je vais lammener au garage demain
    je voudrai juste savoir si le fait qui lhuile fume peut entrainer un risque sur le moteur ou non et si la vidange seule es efficace a 100%
    Merci

0
  • titidu59 #6 06-05-2008 16:53:39

bonjour

Trop d'huile pour un diesel cela pourrait entraîner la casse du moteur, mais sur une essence non! mais dans tous les cas il est préférable de respecter les niveaux. Pour vous personnellement, vous avez brûle le surplus ( d'où la fumée) par contre, ce que je n'explique pas c'est le voyant rouge ?
    Vous avez fait le bon choix de décider d'aller chez un garagiste big_smile
    @+

0
  • obiwanwilly #7 16-05-2008 12:09:16

Bonjour
    joint de culasse claqué , c'est fréquent sur les moteur FIRE quand l'entretient ne suis pas ou est baclé

table sur 600 € de frais

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous