L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage a chaud et calage a chaud Fiat Punto 2

Répondre
  • Néfaste #1 14-05-2006 18:22:17

Bonjour à vous,

Véhicule Fiat Punto 2 Jtd 80 Hlx - année 2001 - KM 100 000.

Voici mon problème démarrage a chaud impossible ( démarreur tourne ok mais le moteur n'accroche pas ) ,le comble c'est que maintenant à l'arret           ( exemple : feux rouge ) elle cale et impossible de redémarrer sans attendre ~ 1 bonne heure pour quelle refroidisse, aucune anomalie détectée selon voyants tableau de bord

AU SECOURS de l'aide svp :cry:  icon_confused:

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • nordx83cdt #3 17-09-2007 10:09:31

J'ai eu le meme cas sur ma punto jtd 180, c'est un probleme connu chez FIAT.

Solution : remplacer le detecteur compte-tour sur la FIAT. (cout = 80 euros pieces et main d'oeuvre)

Ce detecteur fonctionne comme un thermostat et suivant l'anciennete de la FIAT, il ne fait plus contact. Ce détecteur sert à informer le servocommande que le moteur tourne bien.
    Lorsque la température du bloc moteur est chaude, le détecteur s'ouvre et le moteur cale.

Cela explique pourquoi, le moteur démarre à froid sans probleme et fonctionne lorsque l'on roule sur route ou autoroute. Par contre, dès que le moteur est chaud et que l'on roule en ville, ca cale.

Pour info.

0
  • alexis38 #4 27-07-2008 19:11:55

J'ai le même probléme sur ma punto de 2001 et 100 000 kms.
    Je la pose au garage cette semaine et vous confirme que c'est le même probléme !!!

En outre le voyant de chauffe s'éclaire aprés le demarrage et clignote environs 30 sec
    POURQUOI ????

Si une personne le sait pourquoi parfois le voyant rouge moteur d'éckaire au demarrage et reste allumé durant plusieurs minutes en roulant.

Enfin quoi qu'il en soit c'est impressionnant le nombre de voyant qui s'éclaire et s'éiteigne à leur bon vouloir (la clef, voir aucuns voyants ou autres ...)

FIAT = ?????????????

0
  • alexis38 #5 29-07-2008 20:10:06

C'est ok j'ai remplacer le capteur de compte tour (accès compliqué) , et la voiture ne me cause plus de problèmes, il est caché' vers le démarreur et on doit y accéder par dessous le véhicule.
    Pour le capteur facile mais pour le connecteur le plus facile est de déposer la patte de fixation de celui-ci.
    FIAT m'a dit que c'est un problème récurant des PUNTO DIESEL.
    PROBLÈME DÉMARRAGE A CHAUD.

0
  • bengeldim #6 01-09-2008 14:08:48

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur ma fiat punto 1.9jtd de 80 de 2001, j'ai appellé un garage fiat et il m'ont dit que ca pouvait etre le capteur de tour ou le capteur de phase. Le second necessite de demonter la courroie de distrib pour changer le capteur. J'ai demandé un devis, ils me disent que le diagnostic est payant, 30€ pour un diag simple, et plus si necessaire et que pour le changement de capteur tour il faut compter 150e avec main d'oeuvre. Comment je peut etre sure, comment faire? Merci de m'aider svp, car je suis un perdu...
    Alexis, Combien tout cela t'as couté ? As tu payé pour le diag?

Par avance un grand merci...
    A bientot...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous