L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème direction assistée punto 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ascmario #1 14-11-2005 18:24:01

Bonjour à tous
    depuis 1 semaine j'ai la direction assistée de ma punto année 2000 qui a laché. Le problème c'est que les garages veulent tout changer et ça coute tres cher en plus ma voiture ne fait pas parti du rappel pour cette année

en fait je voudrais savoir si ça endommage quelque chose de rouler sans direction assistée. ça serait provisoirement en attendant que j'ai le temps d'essayer de la réparer moi meme.je dis bien ESSAYER....
    wink  wink

Merci d'avance pour vos réponse

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2000
    Catégorie de la panne : Direction
    1
  • Metacooler #2 14-11-2005 18:54:00

Slt!

Renseignes-toi bien car si c'est ton moteur électrique de direction assistée qui a lâché,il est possible de ne rempacer que celui-çi!

0
  • ascmario #3 14-11-2005 19:09:23

c'est celui qui a juste sous le volant il a l'air facile d'accès je vais acheter la notice technique, mais ya pas des réglage à faire si on le remplace ?
    SYMPA D'avoir répondu si vite

ps ; pour ma première question je peux rouler ça craint pas?

0
  • lokiasm #4 11-07-2006 21:20:14

Désolé pour pour le temps passé, mais je voudrais savoir si tu as changé le moteur toi meme.
    J'ai le meme probleme, j'ai démonté le moteur mais je voudrai savoir si il faut que j'en rachete un ou pas.
    Merci d'avance.

0
  • MANDINE-SALIOU #5 06-09-2006 15:10:15

Bonjour, je viens de découvrir ce site, et suis intéressée par vos expériences malheureuses avec la D.A. de la punto. Je suis malheureusement dans ce même cas, et Fiat, le garage où j'ai acheté cette punto et qui effectue également l'entretien de mon véhicule, m'a informé que la réparation de la direction assistée serait entre 850 et 1200 euros... icon_eek

Ce qui me semble vraiment étrange sur ma voiture (achetée en août 2002 ; 35 000 kms) c'est que lorsque celle ci a passé la nuit au garage, ou bien que je l'ai laissé un long moment sans m'en servir, et bien là, Ô miracle la D.A. fonctionne sans aucun souci... icon_twisted

Aussi, je m'adresse aux connaisseurs de ce type d'engin qu'est la Punto, afin qu'ils m'expliquent comment se fait-il que, si la pompe électrique de la direction assistée est cassée, celle-ci fonctionne sans problème par moment ????

Cette panne, sur un véhicule que j'ai acquis neuf, il y a tout juste 4 ans, me met vraiment mal financièrement parlant. C'est vraiment la catastrophe pour moi car je suis divorcée et seule avec mon enfant, et qu'une telle dépense sur ma voiture est exhorbitante... Elle est énorme pour tout le monde, certes ! mais quand on a un seul salaire pour vivre à deux dessus, dépenser une telle somme est impossible à envisager, d'autant que je viens tout juste de déménager (ce qui génère là encore des frais !). Bref ! la vie est dure pour tout le monde. :cry:

En attendant de gagner au loto  icon_cool afin de pouvoir la réparer, je me fais vraiment les muscles des bras sur ma petite voiture, les gens dehors ne semblent pas comprendre les efforts et la sueur sur mon visage lorsque je me gare ! Il y a même des imbéciles qui se foutent de moi et m'engueulent car je ne me gare pas assez vite... Mais avec le veau que j'ai entre les mains, je n'ai pas d'autres solutions !

Merci à vous de m'éclairer sur les raisons qui font que parfois, la D.A. se remet en marche, sur un véhicule qui pourtant doit être réparer.

Mandine

0
  • mrcrabs #6 26-03-2007 16:13:16

Bonjour à tous et à toutes,

Suite aux différents problèmes que beaucoup de gens rencontrent avec leur punto, un collectif a été créé pour vous rendre service et faire pression sur fiat :

https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 30.htm#bas

Il reste une semaine pour cloturer notre dossier, donc si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à consulter la page ci dessus !

amicalement,

0
  • garagash #7 04-02-2008 16:56:34

bbonjour mandine, ton garagiste c'est un escro. j'ai eu la méme pane sur ma fiat et je suis aller chez consessionaire fiat et ça ma couter 480 €uros TTC avec la pose.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous