L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème direction FIAT PUNTO II JTD ELX, année 2001

Répondre
  • nico72 #1 02-09-2007 10:13:03

Bonjour à tous,
    voila jai acheté une punto JTD ELX de 2001 d'occasion à un particulier, 135 000kms.
    Pour ceux qui connaissent ces modeles, il dispose d'une option city qui permet d'assouplir la direction pour effectuer créneau etc ...
    Un ami qui a travaillé chez FIAT au moment de la sortie de ce modele m'a dit que le point faible de ces voitures cetait justement cette option qui tres souvent déconnait et du coup, les proporiétaires se trouvaient alors sans direction assistée. sad
    Manque de bol, cela vient de m'arriver en faisant un créneau! jai entendu un pti clak! et la direction s'est durcie!Javais plus rien, plus de direction assistée. Mon ami m'a alors dit de couper le contact, dattendre et de rallumer, la direction est alors redevenue comme avant. Le probleme est que cela peut se produire plusieurs fois, jusqu'au jour ou elle lachera completement....:shock:

Est ce que certains d'entre vous ont été concernés par ce probleme?
    Et j'aimerais avoir un ordre de prix pour réparer ce probleme chez FIAT...

Merci a vous tous pr votre aide
    Bonne journée

Nico

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • tildou82 #2 20-09-2007 08:44:30

bonjour,
    en effet si la voiture est sortie en 2001 ce problème est "normal". Mais pour des raisons de sécurité il faut à tout prix la faire réparer. Pour ma part c'est mon garagiste lui-même qui a fait les réparations. En effet c'est une erreur de fabrication et c'est à Fiat de réparer. Il faut faire attention. Le volant peut aussi se bloquer que vous êtes lancer à 130km/h !!!

Sinon j'adore cetrte voiture, j'ai vraiment rien à lui reprocher.

0
  • fc #3 20-09-2007 19:33:03

bj
    Faut changer la direction
    je travaille chez fiat
    Francis

0
  • nico72 #4 22-09-2007 17:42:10

D'accord, merci beaucoup. Par contre sauriez vous combien cela me couterait de changer la direction? chez Fiat notamment .

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement,
    Nicolas

0
  • pigmer #7 25-11-2007 21:55:10

haha jai le meme probleme mais avec des jantes en 17" je te raconte pas les crenaud mdr ! apparament ca cout assez cher plus de 600€ dapres un mecano fiat

0
  • pigmer #8 25-11-2007 22:04:16

de 600€a 1500€ c'est un defaut que l'on voi beaucoup

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous