L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme essuie glace punto SX

Répondre
  • ZACCO #1 16-05-2005 08:39:50

    Salut à tous,

    J'ai une Punto SX....quelle galère!
    Elle est bourrée de petites bricoles qui me pourrissent la vie ( ventilation qui ne fonctionne qu'en position max, lève vitre hyper lent, ventilateur qui tourne presque en permanence,...)
    Le + grave aujourd'hui:
    Mes essuie glace avant ne fonctionnent qu'en vitesse max (et le moteur qui fait un boucan d'enfer).
    J'ai tout démonté, nettoyé, et rien de mieux...
    A part lui foutre le feu, qu'est ce que je peux faire?

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • jolas #2 16-05-2005 11:31:15

    slt
    Moi je te conseil de changer ton moteur d' essuis vitre

    0
  • J.P #3 16-05-2005 14:32:08

    Avant de changer le moteur regarde si il est bien alimenter pour chaque vitesse differente si oui effectivement change le moteur sinon verifie le fonctionnement de ton commodo.

    0
  • ZACCO #4 17-05-2005 06:21:55

    OK POUR VERIFIER QU IL FONCTIONNE POUR CHAQUE VITESSE;
    MAIS COMMENT LE TESTER?

    MERCI DE TON AIDE

    0
  • vylsain #5 17-05-2005 10:37:56

    ben c pas bien dur tu prend un voltmetre et tu regarde si tu as du courant qui arrive sur les bornes de ton moteur suivant la position de ton comodo.

    0
  • ZACCO #6 17-05-2005 11:38:49

    Bon sang...mais c'est bien sûr.!!
    Si le moteur répond, comment tester mon comodo (et d'ailleurs comment le démonter?)

    0
  • Tiger33 #7 17-05-2005 12:05:25

    Bjr

    bon ... ton motuer possed en general 4 ou 5 fils
    +12 V APC (apres contact)
    masse
    Vitesse 1
    Vitesse 2
    et selon les modeles un +12 permanent

    Le fil vitesse 1 ou 2 passe a +12 selon la vitesse enclenchee sur le commodo
    Alors deja tu testes manuellement ton moteur pour reperer tes fils
    Ensuite si les vitesses changent ainsi ... tu auras plus qu'a verifier si les commandes V1 et V2 arrivent du commodo !
    Sinon il est KO
    Par contre si ton moteur fait beaucoup de bruit je crains qu'il soit HS
    tu le sauras en le branchant direct
    Bon courage
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous