problème Fiat Punto Sporting

• jb710 #1 27-08-2015 16:17:48

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Je suis tombé en panne avec ma voiture. Elle s'est coupée (sécurité) et lorsque j'ai ouvert le moteur, le liquide de refroidissement avait fuit partout. En ouvrant le bouchon, j'ai constaté qu'un liquide de couleur marron avait comme explosé dans le réservoir.

Le dépanneur m'a dit qu'il s'agissait surement de la culasse ou du joint de culasse. Ma voiture a été remorquée dans un garage fiat.

Là, ils me demandent 657€ pour changer le radiateur et le thermostat (neuf de - de 2 mois) avant de pouvoir me dire si il y a bien un souci au niveau de la culasse ou du joint de culasse. Or, il semblerait qu'il y ai bien un souci à ce niveau là, au vu de "l'explosion couleur chiasse" (pour parler vulgairement) dans le réservoir.

J'ai déjà 400€ à mettre pour le changement des silencieux. Il faudrait en plus que je paye 657€ avec le gros risque de devoir rallonger de 700 à 800€ derrière pour la culasse.

Je souhaite donc me débarrasser de mon véhicule (2000€ de réparations pour une voiture côté 2300€, c'est un peu énorme).

Que me conseillez vous ? Casse, vente en ligne du vp non roulant ? J'ai appelé tous les garages environ, mais elle est trop vieille (2001) pour qu'ils la réparent et la revendent.

En gros, que me conseillez vous pour "perdre" le moins d'argent possible ?

D'avance merci de vos réponses.

Fiat Punto 2001 - Essence 1.2 16v 80ch 5CV
  • monaco #2 27-08-2015 16:58:30

BJR.
    Voir si un changement de moteur ne serait pas plus avantageux.
    @+.

• jb710 #3 27-08-2015 17:07:52

Bonsoir,
    On m'en propose 100€ à la casse à côté du garage dans lequel elle est actuellement...
    Un changement de moteur ?
    Autant changer de voiture non ?
    Je pensais partir sur une c5 break, 207 ou 307 break.
    Y a t-il des marques ou modèles à privilégier pour leur fiabilité ?
    En tout cas, merci pour votre réponse monaco wink

• bricolo1000 #4 27-08-2015 17:42:34

En cas de changement moteur, il faudra quand même refaire le circuit de refroidissement.

Revendre à un particulier, bof mais pas impossible.
    Revendre à un pro, aucune chance.
    Mettre à la casse, pas de problème si la carte grise est à jour mais que vont ils vous donner ? (chez nous c'est 0€ pour ce type, moteur HS)

• jb710 #5 27-08-2015 18:12:05

Bonsoir bricolo,
    Comme je disais, on m'en propose 100€ à la casse.
    Je pensais sinon la proposer à 400 ou 500 € sur internet, pour bricoleur justement.

• jb710 #6 27-08-2015 18:12:51

Ma CG est à jour, seule mon adresse actuelle n'est plus bonne...
    Est ce un souci ?

• bricolo1000 #7 27-08-2015 18:28:52

Pas très grave pour l'adresse,  mais pas bien.

Si vous pouvez conserver le véhicule à l'abri, ça ne coûte rien d'essayer une annonce sur les sites de vente. Toutefois, vu la multiplication des posts consacrés aux procédures juridiques entamées par des acheteurs particuliers, je ne prendrai pas le risque.

Autre point,  si la voiture est toujours au garage, vous risquez de payer des frais de gardiennage si elle traîne trop ou n'est pas réparée. Vérifiez.

• jb710 #8 27-08-2015 18:43:54

Bonsoir,

Je dois justement aller demain la "sortir" du garage. Et je ne sais absolument pas ou la stationner.

Sinon, je la dépose à la casse pour 100€. Mais franchement, ça me ferait bien ch*er pour une voiture payé malgré tout 2200€..