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probleme fuite d huile

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  • dolceversace #1 07-03-2019 03:25:50

    bonjour jai besoin de vos conseils
    voila jai une punto 1.1 55s qui a 130 000km
    elle perd pas mal d huile jaimerais reduire ce probleme
    jai deja changé le cache culbuteur

    il me reste une fuite a gauche de la culasse ca semble provenir dun joins situé entre la culasse et le boitier bobine d alumage
    et une autre a gauche de la culasse peu etre entre la culasse et le cache couroie d distrib je recherche le nom de ces joins
    peu etre les joins spi au deux extremité de l arbre a came

    qu en pensez vous?

    et pouvez vous juste pour info me confirmé que les couple de serrage pour la culasse sur ce model cest bien 30  90  90 nm

    merci d avance
    les liens des photos

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1994 - Essence 1.1 55s
    Catégorie de la panne : Huile
    images
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  • GLUCK #2 07-03-2019 07:30:25

    Bonjour,
    " jai deja changé le cache culbuteur "
    Changer le joint n'aurais pas suffit!!!!!!
    Derrière le support de bobine on appelle ça un joint spit.
    Pour l'autre ça semble bien être le joint de culasse.
    " les joins spi au deux extremité de l arbre a came"
    Se sont des joint spit.
    A+

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  • Rody 76 #4 07-03-2019 11:27:07
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    " jai deja changé le cache culbuteur "
    Changer le joint n'aurais pas suffit!!!!!!
    Derrière le support de bobine on appelle ça un joint spit.
    Pour l'autre ça semble bien être le joint de culasse.
    " les joins spi au deux extremité de l arbre a came"
    Se sont des joint spit.
    A+

    desole joint spi  GLUCK

    images
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  • electromeca #5 07-03-2019 11:45:24

    bonjour-888

    Pour définir avec certitude l'origine des fuites il faut déposer le collecteur d'échappement et les caches courroies.

    Si vous n'êtes pas loin d'un remplacement de la distribution, c'est le bon moment pour le faire en même temps !

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  • dolceversace #6 07-03-2019 12:27:50

    bonjour à tous
    malheuresement la courroie a eté changé a 100 000 et la voiture a que 140 000

    comment peu t on determiner si cest le joint spit couté distribution ou la joint de culasse qui perd ?

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  • GLUCK #7 07-03-2019 12:49:53
    Citation de Rody 76

    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    " jai deja changé le cache culbuteur "
    Changer le joint n'aurais pas suffit!!!!!!
    Derrière le support de bobine on appelle ça un joint spit.
    Pour l'autre ça semble bien être le joint de culasse.
    " les joins spi au deux extremité de l arbre a came"
    Se sont des joint spit.
    A+

    desole joint spi  GLUCK

    Re,
    Je disais ça parce qu'il avait l'air de demander ce que c'était.
    Par contre si c'est pour l'orthographe du mot "spi" je n'aurais apparemment pas dû mettre un  "t" au bout c'est bien de me corriger ça me permettra à l'avenir si j'y pense de ne pas faire cette faute.
    Par contre comme le proverbe dit "c'est la poêle qui se fout du poêlon" il serait bon puisque tu me fait remarquer ça de bien écrire  "désolé" et pas desole comme tu l'écrit ça peut se dire phonétiquement   "deusoleu"
    Et je vois qu'apparemment tu es fâché avec les accents sur d'autres post il n'y en à pas + les pluriels.
    Sans rancune.
    A+

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  • dolceversace #8 13-03-2019 04:36:05

    non dire desole ou lieu de desolé ce n est pas grave

    j'ai commandé le joint d étancheité coté droit d arbre a came jattends de recevoir
    pour celui coté gauche faut demonter la courroie et cest pas prevu pour linstant

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