L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme joint de culasse fiat punto essence 98

Répondre
  • ironangel #1 06-12-2010 18:56:54

Bonjour,

J'ai pu voir sur le site de nombreux messages concernant des problèmes de joints de culasse pour des fiats punto, si j'avais su que cela était aussi courant, je ne l'aurais pas acheté...
    Pour ma part, j'ai acquis une fiat punto essence il y a de cela 6 mois, elle avait 114000km et le CT était OK, aujourd'hui, je suis persuadé que le joint de culasse est mort et je n'ai roulé que 2000km depuis cet achat:

- Est ce que le défaut aurait pu ëtre présent à l'achat? y a t'il un moyen de le savoir?

- J'ai également pu voir que sur le site, on trouvait de nombreux tarifs pour ce genre de réparation, est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse dans le 95/78/92 ou je pourrais la faire réparer pour pas tres cher?

Merci d'avance pour votre aide et votre temps

Amicalement

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • gerardv #2 06-12-2010 19:51:43

bonjour-888                                                                                                                                                                                                                   Bienvenue sur le forum,   pourquoi vous êtes persuadé que le joint de culasse est mort ? quels sont les symptômes,    on ne peut pas prévoir à quel moment un joint de culasse va lâcher    Gérard v

0
  • ironangel #3 06-12-2010 20:03:50

Bonsoir,
    merci pour votre réponse, mélange eau/huile qui traduit la déficience du joint et fumée noire également.
    Je cherche a voir s'il n'y a pas un moyen de s'en sortir pour pas trop trop cher...

merci

0
  • samuel6544 #4 06-12-2010 21:44:59

pour la fumée noire pas forcément voire surtout niveau bocal du liquide refroidissement si le niveau monte pas et trempe dedans un morceau de chiffon ou autre pour voir l'état de ton liquide

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous