L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problême Punto ELX 60 essence ( ratés moteur)

Répondre
  • jéjé77 #1 06-09-2007 17:36:43

    Bonjour,

    J'ai déja posté sur le forum il y a plusieurs mois, mais mon problême persiste....

    Je vais essayer de faire court:

    Mai 2006, changement de silencieux bruyant (bruit pareil après échange)

    Juin 2006 et 60 000 kilomêtres, changement du joint de culasse (liquide de refroidissement entré dans le 4ème cylindre.

    Le JDC est fait au black par un mécano disparu à ce jour....

    Il était censé me changer JDC, bougies, huile + filtre a huile, calorstat, thermocontact, courroie de distribution.

    Pour ce qui est du filtre à huile, j'ai constaté qu'il n'avait pas été changé et donc je doute que j'ai pu conduire avec de l'huile mélangé au liquide de refroidissement dans le carter...

    Les 1000 premier kilomêtres RAS. ( 1 aller retour sur autoroute)

    Ensuite le moteur à commencé à être bruyant, le moteur tremblant au ralenti.....

    J'ai donc rechangé les bougies, les fils de bougies, le filtre à huile, l'huile.
    'ai fait vérifier l'allumage RAS.

    Un garage me dis que le problême ne vient pas du réglage culbuteur....

    Donc, plus d'un an après, je cherche d'ou peut venir se tremblement que je ressent dans le volant au ralenti, véhicule à l'arret.

    Le moteur est bruyant au démarrage et il donne des petites secousses toutes les 3 à 4 secondes.

    J'ai remarqué que lorsque le véhicule ne tourne pas pendant plusieurs jours, c'est encore pire au démarage et sur les premiers kilomêtres.

    Mon moteur chauffe normalement, mais plus rapidement qu'avant ( a t'il enlver le calorstat ?)

    Sinon le JDC à maintenant plus de 15000 kilometres et pas de chauffe, le niveau LDR est normal.

    Le pot sent un peu l'essence au démarage...

    Alors si vous avez une petite idées, je suis preneur....

    J'ai pensé à un truc: si du LDR est resté dans l'huile pendant quelque millier de kilomêtres est-ce que ca aurait pu dégueulasser le systême d'arrivée d'air ???

    Merci pour vos idées:lol:

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • fred.comte #2 06-09-2007 19:05:46

    si elle demarre correctement il y a deux causes que je connaisse .ta voiture doit possede deux bobines d allumage  il y en a peut etre une en cause si non ta sonde lambda est hs

    0
  • mariepeche #3 06-09-2007 19:14:18

    bonsoir
    remplaces tes bougies et verifies la propretée du capteur pmh enbas de la distribution

    @+

    0
  • jéjé77 #4 06-09-2007 19:44:01

    Merci pour les réponses,

    A titre info, plusieurs passages à la valise ne me signale aucun problême...

    Sinon, où se trouve exactement le capteur PMH ???

    Est-ce capteur a gauche en bas, pres d'une poulie dentée ???

    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous