L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes de tours moteur

Répondre
  • ericlbt #1 21-09-2007 09:59:57

    Bonjour,  smile 

    J'ai un petit (gros) problème avec ma Punto.
    Il s'agit d'une Punto ELX d'octobre 2000, 39000 kms, essence, 4cv.

    Je démarre, passe la première, accélère jusqu'à environ 2750 tours puis passe la seconde.
    Le problème est le suivant : les tours ne diminuent pas quand je retire le pied de l'accélérateur !!!  sad 
    La même chose se produit sur toutes les vitesses et quelque soit les tours pris.
    En fait les tours diminuent mais très très lentement.
    Il ne faut pas espérer ralentir en rétrogradant. 
    De quoi cela peut-il venir ? Que faire ?

    Cette situation bizarre est arrivée deux fois en un mois.
    Pour info le ralenti n'est pas très stable. Si je circule tout doucement en première, il arrive régulièrement que le moteur prenne des tours de lui-même.

    Merci par avance pour vos commentaires.  wink

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • mone3752 #2 21-09-2007 10:31:12

    jai le meme probleme avec ma 406 svdt 2:100 om ma dit que c etait normal car il s agit d une pompe  a gazoil electronique

    0
  • ericlbt #3 21-09-2007 10:42:03

    Merci
    oui mais moi c'est un moteur essence et je ne pas certain que l'explication soit la même.

    0
  • POITRASSON #4 21-09-2007 10:47:18

    Bonjour,
    A l'arrét, le moteurs redescend t il normalement dans les tours et revient il au régime de ralenti (environ 800T/mn) ?
    Si non vérifier le bon coulissement du cable d'accélération (tension, usure,renvoi...)
    A+

    0
  • ericlbt #5 21-09-2007 10:54:29

    Bonjour,

    A l'arrêt le moteur revient bien au ralenti mais celui-ci n'est pas toujours parfaitement stable.
    En ce qui concerne le cable d'accélération je n'ai pas réussi à l'identifier dans le compartiment moteur...je suis vraiment nul !

    0
  • POITRASSON #6 21-09-2007 11:01:18

    RE...
    Ouvre le capot et regardes pendant que quelqu'un accélére et tu verras facilement le système d'accélération (souvent il faut démonter le filtre à, air...)
    On est toujours "nul"... au début !
    A+

    0
  • ericlbt #7 21-09-2007 11:07:34

    C'est ce que j'ai fait mais sans démonter le filtre à air.
    Je recommence de weekend.
    Merci.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous