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PUNTO CULT 60 MOTEUR BROUTE VOYANT INJECTION ALLUME

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  • Anguile38 #1 11-06-2006 12:35:46

    Bjour tout le monde,

    Petite présentation --> Je suis informaticien, 29 ans, j'aime bien bricoler et ma Fiat me prend la tete depuis 6 mois pour plein de trucs.

    Mon probleme : tout est dans le titre !
    J'ai lu les autres topics du forum, certains m'ont inspiré mais j'aimerais surtout que tout ceux qui ont eu le MEMES symptomes que moi veuillent bien se manifester (et les spécialistes du forum aussi evidemment !)

    Le moteur doit tourner sur 3 cylindres (ou 2.5 ou 3.5 je sais pas) car il saute sous le capot et impossible de monter dans les tours.
    La panne est intermittente et toujours accompagnée du voyant injection allumé. Et puis d'un coup ça remarche normalement, et le voyant s'éteint.
    J'ai débranché la sonde Lambda --> pas de changement
    J'ai changé les bougies (je voulais les changer de toutes les façons) --> toujours pareil.
    J'ai vérifié que des étincelles sortent de la bobine d'allumage --> OK pour chaque cylindre (j'ai vérifié en sortie de bobine, pas coté bougie, je vais le faire dans 15 minutes)
    J'ai regardé un peu l'injection (monopoint je crois), l'essence à l'air de pisser normalement, pas pu aller plus loin car j'ai pas de clés torkx à la bonne taille.

    Autres infos : hier je change les bougies, ça fait rien de mieux. Ce midi je démarre la voiture --> moteur tourne nickel !!! je roule un peu avec, je reviens chez moi 5 minutes pour prendre le chéquier pour faire le plein, je rallume la voiture --> BROUT BROUT BROUT.
    C'est la deuxième fois que je constate ça depuis qu'elle merd* --> pb de sonde température qui reste bloquée ? je sais pas.

    Je fais l'histo de la voiture pour eviter les questions...

    Mise en circulation fin 98, je rachète la punto en septembre 2004, 68.000 Kms, bref pas trop roulé en 6 ans (que de la ville, c'est sur).

    Un mois après, la butée d'embrayage est explosée (en 128.541 morceaux il me semble) --> je vois l'ancien proprio, il accepte de payer l'embrayage complet (250 euros) je le monte moi-même --> PARFAIT.

    Decembre 2005 : je vais au boulot, vacarme énorme derrière --> pot coupé en deux juste avant le silencieux. Pas grave, ça fait sport !

    Mai 2006 : odeur d'essence dans l'habitacle !!! je regarde le réservoir : fuite qui vient de dessus le reservoir --> j'ouvre la trappe sous la banquette arrière pour voir la pompe : tube plastique dur qui sort de la pompe vers le moteur fendu à la base --> une pompe d'occase à la casse et tout repart normalement --> PARFAIT

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Metacooler #2 11-06-2006 19:07:23

    Bonsoir!


    Tu peux toujours contrôler l'état du faisceau d'allumage,ça n'a l'air de rien mais cela peut poser beaucoup de problème! N'oublies pas également les antiparrasites,un petit peu de produit, facilitant les contacts électriques, en bombe ne pourrait pas fair de mal!


    Si tu as un doute sur celui-çi,remplaces-le!!



    Une deuxième chose,au niveau de l'allumage,contrôles les bobines d'allumages qui donnent l'allumage sur le ou les cylindres qui posent problème!

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  • jéjé77 #3 22-06-2006 17:32:41

    Bonsoir,

    Mêmes symptomes que toi sur ma punto.....

    Joint de culasse qui fuit dans un cylindre, donc des ratés et une odeur d'essence que tu sent dans l'habitacle mais qui vient du pot....

    A voir si c'est la même chose....

    Bon courage

    @+

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  • eighter #4 04-06-2009 12:28:03

    bonjour,

    meme probleme depuis vendredi soir, alors que le moyteur avait surchauffé en raison d'un manque de liquide de refroidissement.

    ma punto est  au garage et le garagiste m'annonce 400€ de frais pour le "capteur de déclanchement" du ventilateur et le changement des bobines fournissant le courant à l'injecteur monopoint.

    qu'en pensez vous ?

    h.

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  • eighter #5 04-06-2009 12:30:37

    tu avais fait la réparation toi meme ? ca t'a couté combien ?

    h.

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  • cdgafm #6 15-06-2009 09:36:16

    J'ai eu le même problème et celà venait du faisceau allumage le cabochon de la bougie du cylindre 3 était défectueux.
    Après E/S OK, mais je pense que le garage a oublié de me reseter le caculateur car le voyant alarme moteur reste allumé.

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  • pilote580 #7 15-06-2009 10:11:08

    bonjour
    peut etre une question d'avance automatique au distributeur (delco)  un ressort casse sur une des 2 masselotes dans celui ci,voir a ce niveau
    pilote580

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  • ouwaich #8 15-01-2012 13:41:53

    Bonjour a tous,
    J'ai eu très récemment les problèmes similaires : moteur broute au bout de 15 minutes, voyant du système dinjection s'allume et seteint. J'ai une fiat punto 60sx de 1999, le problème s'est règle en changeant une des bobines, Après avoir changer les bougies et le carbu.
    La bobine a la casse ma coûte 30 euros. En espérant avoir aider car moi je suis bien content :-)
    Bon dimanche

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