L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

temoin de prechauffage punto 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ghys #1 29-04-2009 19:36:58

Bonjour a tous,
    Voila mon probleme c'est que je viens d'acheter une fiat punto 1.9jtd sporting de 11 .2003 la punto 2 relooké (les phares avant et arriere).Mon probleme c'est que quand j'ai demaré,j'ai le temoin de prechauffage clignote encore 1 minute aprés mais elle demare tres bien et tourne tres bien .Je viens de l'amener chez fiat pour la courroie de distribution ,et il l'ont mis a la valise et me dise que c'est les bougies.Mais les bougies on eté changé il y a 2 ou 3 mois ,j'ai la facture de l'ancien proprietaire et il doit m'envoyer les vieilles comme preuve ,donc si quelqu'un peut m'aider .

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • calev #2 29-04-2009 20:24:41

bonjour.
    pour ton problème de préchauffage c'est tres certainement tes bougies
    ou l'une d'entre elles qui beuguent .j'ai le meme probleme sur mon multiplat
    cela fait 6 mois, je ne pense pas que cela est une grande insidence sur la
    voiture.sa arrive d'achetter des pieces neuves défectueuses.

0
  • fourmi 68 #3 20-12-2009 21:54:28

je possède une Punto 3 multijet et j'ai aussi le voyant qui clignote après démarrage mais le démarrage est normal pour l'instant

0
  • lili_d #4 26-01-2010 19:32:48

Bonjour!! J'ai une punto 2 JTD et depuis peu j'ai le même problème, mon voyant pour les bougies de préchauffage clignote 60sec apres démarrage... Est ce que, si vous avez eu le même soucis, vous sauriez me dire si je dois m'inquiéter et changer les bougies au plus vite, ou est ce que tant que ma voiture démarre bien, ce n'est pas urgent??? je ne sais pas du tout si la voiture va avoir des difficultés à démarrer pendant un petit moment (si je vais voir arriver la chose wink ) ou si elle ne va plus du tout démarrer d'un coup...??? Si vous pouvez me renseigner, ce serait super! Merci bcp!!

5
  • le-belge-06 #5 21-03-2010 15:57:38

bonjour

j'ai une Punto (188) 1.3 JTD 70cv Active (moteur multijet) 

j'ai le même problème: 
    quand je mes le contacte, j'ai mon voyant du préchauffage qui s'allume une  fraction de seconde et se coupe,
    jusque la normal et quand je démarre le moteur, le voyant préchauffage se rallume, une quinzaine de seconde,
    puis ce coupe, que la voiture soit chaude ou froide.
    j'ai changer la batterie, 1 semaine au par avant d'avoir ce soucis.
    mais je me demande si le problème ne vient pas de la.
    car je suis passer d'une batterie 50AH 350A (d'origine) à 50AH 450A

ps: j'aurais voulus savoir si il y avait un relais, car je ne l'ai pas trouver et il n'est pas indiquer dans la notice

es-que l'un d'entre vous à trouver la solution au probleme

merci

0
  • patoune73 #6 20-05-2010 15:33:56

salut
    moi j'ai le meme probleme depuis 1 ans1/2 et sa marche toujours bien et demare au 1/4 de tour

0
  • piloze #7 27-04-2012 14:40:39

Bonjour, en cherchant le probleme je vois que vous avez eu pareil de ce que j'ai aujourd'hui sur ma grande punto 1.3 multijet  , j'ai la batterie  qui a lâché  y a 1 semaine  je l'ai changé par une  legerement plus puissante 400 a 420 ah  et peu apres  le clignotement de mon prechauffage a fait idem que vous apres le demarrage celui ci clignote 30 sec , j'ai changé les bougies de prechauffage "pas compliqué au dire de certains "  , mais cela fait pareils ... j'ai donc fait une dizaine de démarrage pour essayer d' inhiber dans la memoire , mais en vain . avez vous trouvé la solution . merci par avance de votre aide

2
  • piloze #8 27-04-2012 14:41:24
    Citation de le-belge-06
    bonjour

j'ai une Punto (188) 1.3 JTD 70cv Active (moteur multijet) 

j'ai le même problème: 
    quand je mes le contacte, j'ai mon voyant du préchauffage qui s'allume une  fraction de seconde et se coupe,
    jusque la normal et quand je démarre le moteur, le voyant préchauffage se rallume, une quinzaine de seconde,
    puis ce coupe, que la voiture soit chaude ou froide.
    j'ai changer la batterie, 1 semaine au par avant d'avoir ce soucis.
    mais je me demande si le problème ne vient pas de la.
    car je suis passer d'une batterie 50AH 350A (d'origine) à 50AH 450A

ps: j'aurais voulus savoir si il y avait un relais, car je ne l'ai pas trouver et il n'est pas indiquer dans la notice

es-que l'un d'entre vous à trouver la solution au probleme

merci

Bonjour, en cherchant le probleme je vois que vous avez eu pareil que ce que j'ai aujourd'hui , j'ai la batterie  qui a lachéy a 1 semaine  je l'ai changé par une  legerement plus puissante et le clignotement de mon prechauffage a fait idem que vous , j'ai changé les bougies de prechauffage , mais cela fait pareils ... j'ai donc fait une dizaine de démarrage pour essayer d' inhiber dans la memoire mais en vain . avez vous trouvé la solution . merci par avance de votre aide

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous