L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Tourne sur 3 cylindres

Répondre
  • aikon76 #1 06-03-2012 12:50:41

    Bonjour,

    Me revoici avec ma punto de 2000 1.2 60cv 132.000km.

    Voila mon probleme: Depuis que j' ai effectué l' entretien complet de ma voiture (bougie, huile ect....) Elle bouffe 2litres d'huile au 1000km alors qu' elle ne le faisait pas avant. Et voila que hier, apres avoir fait le plein et pris l' autoroute, elle tourne sur 3 cylindres au ralentit mais en montant dans les tours (vers les 2000tr/min), les 4 cylindres fonctionne correctement et la voiture accélère normalement. Je précise, au ralentit le moteur bouge beaucoup et ca toussotte au pot d' echappement + odeur d'huile brulée.

    J' ai vérifié les bougies, une etait très encrassée et les autres rien. J'ai renettoyé en penssant que ca reglerais le probleme mais non.

    Qq'un pourrais me dire quel pourrais etre le probleme et si je peux rouler comme ca au c'est mieux d'éviter pour limité d' éventuelle dégats supplémentaire?

    Merci d' avance pour vos reponse smile
     

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2000 - Essence 1.2 60ch 3p
    1
  • Hervé_33 #2 06-03-2012 13:43:49

    Bonjour,

    Fait prendre les compressions moteur, et voir étanchéité cylindre.
    Sinon essaie d'inverser 2 fils de bougies, et vois si le problème se déplace.

    0
  • aikon76 #3 06-03-2012 19:57:07

    Ah oui j' y ai pas penser a inverse les files, j' avoue que je suis un peu nul en mecanique donc je connais pas tout les trucs ^^

    Mon beau pere m' en a parler aussi j' irai surement chez lui se week end il a la meme voiture on branchera ses files de bougies avec les miens pour tester voit demonter les bobines pour deja eliminé ca du  probleme.

    0
  • fc2 #4 06-03-2012 20:50:58

    bj
    non pas une bonne methode
    voci ce qu'il faut faire:
    faut desaccoupler un par les fils sur les bobines et les laisser en place(uniquement les deboiter)
    mettre en route et avecune pince, isolée ecarter chaque fil de bougie et voir si ily a une etincelle.Si c'est bon,faire pareil avec le fils de bougies sur les bougies
    francis

    0
  • aikon76 #5 07-03-2012 20:18:36

    Bonsoir,

    ok Francis je vais tester ca demain avec mon père. J' espere que c'est ca sinon je vois pas trop ce que cela pourrais etre comme panne. Comme je l' ai dit plus haut, je suis un peu nul en mécanique^^

    2
  • jm meca #6 07-03-2012 20:25:15

    Bonjour,


    Les fils de bougies sont souvent en causes sur se moteur... ( mauvais isolement)

    0
  • fc2 #7 07-03-2012 21:15:11

    fat ca et on verra autre chose apres
    Francis

    0
  • aikon76 #8 09-03-2012 08:36:42

    Bonjour,
    J' ai testé les fils comme Francis m' as indiqué, rien de spéciale j' ai bien des étincelles des 2 cotés. Les bougies n'ont rien non plus, on les a tester aussi.

    Hélas le moteur tourne toujours sur 3 cylindres. Mon père m' as dit que normalement les soupapes ne doivent pas être en cause car a part faire du bruit et trembler a cause du cylindre qui ne tourne pas, la voiture n' émet aucuns bruit a ce niveau (la distribution a été faite au 120.000).
    Comme c'est une voiture d'occasion et que les anciens proprios ont été très négligeant au niveau des entretiens (elle a rouler 60.000km sans aucuns entretiens la pauvre!!) Mon père pense que ça pourrais venir d'un injecteur ou du segment de cylindre. Qu' en pensez vous? et est ce cher a réparé?

    Merci d' avance.

    1
Écrivez votre message ci-dessous