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Voyant Batterie qui s'allume fixe parfois, ensuite clignote puis plus

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  • Sofiat #1 19-08-2015 09:19:26

    Bonjour,

    je possède une fiat punto d'occasion de 2005. (1.3 Multijet), elle a 113 000 KM. Depuis hier, le voyant de la batterie s'est allumé, d'abord fixe, ensuite en clignotant et puis, plus rien. Ce matin, rebelote, le voyant s'est allumé fixement durant quelques secondes et s'est éteint.
    Bon, je ne panique pas mais quand même...j'ai pas mal de souci avec elle ^^...(problème avec la touche City, que je n'utilise plus d'ailleurs car à chaque fois la direction se bloquait, de préférence en plein virage évidemment...changement du débimètre, embrayage foutu...)
    A savoir qu'il a fait pas mal humide ces derniers jours et que titine est dehors...est-il possible que ça est un impact sur l'électronique? et que ce soit donc juste un faux contact ou quelque chose comme ça?
    Elle démarre correctement...
    Je me tâte pour le changement de batterie, mais pas envie d'investir maintenant si pas nécessaire...en même temps est ce que ça pourrait être autre chose?
    Pffffff, help me, les garagistes m'inventent tout et n'importe quoi (ils me voient arriver hein, pauvre femme inculte de l'automobile que je suis) et me sortent des prix de dingue (du moins, quand il a s'agit du débimètre et embrayage)
    Merciiiiiiiii tongue

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2005 - Diesel sport
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • siannoyl #2 19-08-2015 09:42:44

    Bonjour,
    Contrôle toute la connectique de l'alternateur, fais ce test là:
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html, mais si çà le fait pas intermittence, le test ne sera peut être pas bon
    Je pense que les balais doivent être fatigués

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  • fc2 #3 19-08-2015 09:44:22

    bj

    Circuit de charge a controler.Certaianement alternateur,mais avant controler serrage connection alternateur (connecteur excitation altenateur si il y en a une)

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  • Sofiat #4 19-08-2015 14:22:17

    Merciiiiii,

    Bon ben y'a plus qu'à...j'ai pas tout compris (quand je vous dis que je suis une inculte de l'automobile) mais je vais vérifier ça...
    Vous tiens au jus :-)

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  • siannoyl #5 19-08-2015 14:28:03

    bonjour-888
    si tu suis bien les conseils , tu vas t'en sortir. Il vaut mieux faire comme celà que d'aller se faire plumer chez les poseurs de pièces qui ont pignon sur rue
    Mais pour toutes interventions (resserrages de cosses par exemple, il faut débrancher le MOINS batterie)

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  • Sofiat #6 20-08-2015 10:20:34

    Bonjour!!!

    Alors voilà des news, un copain a ouvert le capot et on s'est aperçu que le filtre à mazout avait une perte (le filtre a été changé par le garagiste, mais peut être pas le joint), donc du mazout tombe sur la courroie d'alternateur ce qui pourrait expliquer l'allumage du témoin batterie (ça ne le fait plus depuis hier après-midi). on va quand même vérifier avec un voltmètre la batterie, sait-on jamais!! Mais les nouvelles ne sont pas si mauvaises, pas vrai? ;-)
    Pas plus mal de toute façon d'avoir ouvert la bêêête puisque les amortisseurs sont à changer lol...
    Je reviendrais vous raconter le reste des opérations en cours,

    Merciiiii à tous en tout cas!!!! :-)

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  • siannoyl #7 20-08-2015 11:14:36

    Si l'alternateur a pris une douche de gas oil, les pistes de l'alternateur sont cuites.Il faut changer le rotor
    Un_rotor_d'alternateur.jpg

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  • Sofiat #8 21-08-2015 16:28:46

    Pas de bol aujourd'hui...titine m'a conduite et ramener du boulot mais lorsque je veux la reprendre pour partir, témoin batterie allumé et la direction est bloquée :-(( bon,suis bonne pour faire réparer et   à quel prix pffffff

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