L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement joint de culasse

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • calain74 #1 04-03-2014 16:05:11

    Bonjour à tous
    Quelqu'un pourrait il me donner deux ou trois astuces afin de (tomber ) ma culasse et changer le joint de cette dernière...
    J'avais eu le couple de serrage par Francis, mais je ne sais comment le contacter pour lui poser cette question....
    La voiture à 14 ans mais n'affiche que 50000kms et je voudrais la refaire pour mon fiston
    Merci de vos aides
    Bien cordialement
    Alain, Annecy en haute savoie

    Le modèle de la voiture
    Fiat Seicento 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    0
  • fc2 #2 04-03-2014 17:18:34

    bj
    Calain74
    c'est francis,tu aurais dû trouver mon adresse sur le forum
    que te faut il exactement,tu a un moteur 900?qu a tu comme probleme?
    Francis

    0
  • calain74 #3 05-03-2014 06:43:06

    Bonjour Francis, et merci de ta réponse.
    J'ai une perte d'eau entre deux cylindres, et j'ai vu que la courroie de distribution doit être tombé...Il est la mon soucis, comment détendre cette dernière et je doit poser des piges pour ne pas décaler le moteur ou pas ?
    Merci de ton aide
    Cordialement
    Alain

    0
  • calain74 #4 05-03-2014 06:45:14

    Et oui, le moteur est un 900 enfin je crois, je ne remet pas la main sur la carte grise qui a été mise dans un carton suite à la réfection de mon appart. Mais j ai le dernier controle avec les n° de série

    0
  • fc2 #5 05-03-2014 07:53:23

    alors si tu as une courroie de distribution,c'est un 1100.Peut tu prendre une photo et me l'envoyer.Tu dois avoir un cartr plastique a gauche
    Francis

    0
  • calain74 #6 05-03-2014 08:05:49

    Oui il y a bien un carter platique sur le coté gauche, je t envois la photo en fin de matinée
    Merci à toi
    Cordialement

    0
  • fc2 #7 05-03-2014 08:09:09

    donc tu as un 1100
    en premier faut enlever la courroie alternateur.Tu desserres les fixations,deux ou trois et tu fais pivoter l'alternateur.Je pense que tu parles deja de cette courroie,Ensuite tu enleve la poulie du villebrquin et tu tombes le carter plastique.T'inquiete pas pour les reperes tout est repere avec le kit de distri neuf que tu vas monter.Je te dirai quand tu y sera.La culasse,faudra la faire surfacer uniquement.
    Francis

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous