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bruit de frottement et perte de puissance

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  • misslilif #1 19-03-2010 00:12:43

    bonsoir a tous,
    Voila j'ai un bruit bizzare lorsque ma voiture fiat stilo 115jtd dynamique roule plus j'accelere plus il y a de bruit, j'ai une panne moteur sur le tableau de bord, je vient de faire changer l'alternateur, depuis un bruit de clac clac en continue ma voiture ne veut pas passer les 3000 tours la vanne egr vient d etre changer aussi peut etre le turbo????? je n'en peut plus aidez moi ma voiture a 200000 km et je vient de m'en tirer pour 1000 euros. merci pour les reponses.:shock:

    Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2002 - Diesel JTD115 Dynamique 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • misslilif #2 21-03-2010 21:32:58

    Rebonsoir
    Voila Ce N Est Pas Un Frottement Mais Un Claquement Qui Vient Certainement Du Moteur Juste Apres Avoir Fait Changer L Alternateur Et La Batterie

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  • AngelXi #3 22-03-2010 10:45:08

    Bonjour,

    est-ce que le voyant panne moteur s'est éteint ?
    S'il est encore allumé, c'est normal que la voiture n'avancera pas... Car l'électronique va couper le turbo.

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  • misslilif #4 22-03-2010 18:18:09

    Bonjour Angel Non Le Voyant Moteur Est Toujour Allume Et Il Y A Comme Un Frottement Lorsque Je Roule Seulement Et Lorsque J Accelere En Arret Rien

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  • AngelXi #5 22-03-2010 19:05:26

    Bonsoir,

    Bon... si j'ai bien compris, on se retrouve donc avec 2 problèmes différents :
    1- manque de puissance car le voyant "erreur moteur" reste allumé
    2- et bruit lorsque le véhicule roule.

    1- Ah l'électronique... Bon il y a un capteur qui s'affole...
    Vanne EGR => On s'en fiche, même si on le déconnecte, il ne génère pas d'erreur moteur.
    Débimètre => Possible. Essayer de le déconnecter pour voir.
    Capteur de pression de turbo de rampe commune => A nettoyer et voir le résultat.
    2- Si j'ai bien compris, quand le véhicule roule il y a un bruit de frottement, mais quand il est à l'arrêt, même en faisant monter le moteur dans les tours, pas de bruit de frottement... Dans ce cas, j'irais regarder du côté des roues.
    Vérifier l'état des plaquettes et des disques de frein: en regardant à travers les jantes, cela devrait être suffisant de vérifier si les plaquettes et disques sont usés uniformément.
    Ensuite, vérifier les roulements de roue. Soulever la voiture de chaque côté et faire tourner chaque roue à la main.

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  • misslilif #6 22-03-2010 19:30:28

    Rebonsoir Est Ce Que Cela Pourrait Provenir De L Alternateur Mal Serrer

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  • kevin51 #7 22-03-2010 20:23:00

    bonsoir angelxi, pour le débimettre a déconnecté tu parle de quoi?? parce que quand on débranche le débimettre on crée une faute au calculateur enfin moi c'est ce que sa ma fait!

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  • misslilif #8 22-03-2010 21:22:44

    le debimetre est ok j ai fait changé l electrovanne de turbo mais rien a faire

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