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comment changer les freins arrierre de fiat stylo

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  • yan16s #1 01-06-2007 20:24:42

    salut tout le monde, j'ai un petit souci car j'ai voulu changer mes plaquette arriere sur ma stylo et imposible a repousser les piston, je voulais savoir si il y a un truc a faire pour pouvoir les repousser car j'ai fais l'avant et aucun preobleme, merci a tous,bye

    Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • gsxe #2 01-06-2007 20:37:56

    bonsoir
    en faisant levier avec un gros tourne vis entre tes deux plaquettes,les vielles bien sur!.tu devrais reussir a faire rentre tes pistons.

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  • TONIOLEBOSS #3 01-06-2007 20:38:06

    C TRES DUR IL FAUT LES REPOUSSER TOUT EN TOURNANT LE PISTON POUR LES DEBLOQUER LE MIEUX C DE LE FAIRE  A DEUX UN QUI POUSSE ET L'AUTRE QUI TOURNE

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  • yan16s #4 01-06-2007 21:14:46

    ok merci pour l'info, je vais essyer demain et je vous tien au courant

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  • bertrand1101 #5 02-06-2007 12:16:06

    bonjour
    piston hélicoidal donc il faut maintenir en pression ton piston ( etau ) et tu le visse avec un tournevis .....

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  • obiwanwilly #6 02-06-2007 13:27:47

    Bonjour
    sur une STILO ( c'est écrit sur le coffre pourtant )
    tu dois repoussé le piston de l'étrier de gauche en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
    et pour l'étrier droit , dans le sens horaire

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  • yan16s #7 02-06-2007 16:51:26

    merci pour tout vos conseil, j'ai reussi a les changer, a bientot

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  • the hacker #9 24-11-2007 19:55:22

    bonjour a tous et a toute jai un gros probleme avec ma stilo pour rentré le piston arriere gauche , jai lu ce que vous avez dit de faire mai le piston ne ve pas rentrez donc si quelqu1 pouvais m'aider sa serait vraiment gentils



    PS : je suis nouveau sur ve forum donc je me présente :

    Gérard
    23ans

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  • yan16s #10 25-11-2007 20:34:55

    salut il faut que tu tourne le piston avec un pince, sa peu etre long, moi je l'es fait et sa marche

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  • the hacker #11 28-11-2007 19:12:21

    jai essayé pendant 4 heure et sa a pas marché on éttait a 2 ^^ donc j'ai du me résoudre a en racheté un neuf et tout ces bien passé merci quand meme alé @+

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  • Marlo #12 14-06-2008 13:59:05

    Bonjour
    C'est facile quant ont a le truc ,une bonne pince et un serre joint et le tour est jouer , serrer et tourner le piston en même temps il s'enfonce facilement .Il ma fallu plus de temps pour réfléchir que pour remplacer les plaquettes.
    Merci a vous tous
    (sur la Fiat stilo de juin 2004)

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  • cdriko #13 19-09-2008 20:48:02

    bonsoir et merci a vous pour le probleme
    car je viens de changer les disques et plaquettes et pas moyen de repousser les pistons maintenant ca devrait
    etre mieux demain chaio
    je mprsente cedric

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  • babas91 #14 08-03-2009 19:06:14
    Citation de obiwanwilly
    Bonjour
    sur une STILO ( c'est écrit sur le coffre pourtant )
    tu dois repoussé le piston de l'étrier de gauche en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
    et pour l'étrier droit , dans le sens horaire

    Bonjour à tous,

    Je vais changer mes plaquettes arrieres demain et je voudrai etre sur de pas
    faire de C....rie, j'ai pas trouvé cette info sur le coffre ! c'est ou ?

    Sinon quelq'un pourrai confirmer  pour le sens horaire à droite et anti a gauche

    Cordialement

    Sébastien

    ps: stilo 103 dynamic 2002

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  • Mick 34 #15 23-03-2009 19:26:39

    Bonjour

    Les sens de rotation correspondent bien à la revue technique de l'automobile et ça marche à condition de comprimer en même temps le piston.
    J'ai bricolé un petit ensemble qui marche bien quand on est seul, à savoir:
              - un tube du diamètre des encoches longueur environ 25 mm, pratiquer les ergots et faire 2 perçages de diamètre 6.5 de part en part et perpendiculairement
              - une tige de diamètre 6 long.120
              - une butée en caoutchouc (butée de porte) ajustée à l'intérieur du tube sur qq mm et traversée par un boulon de 5.
              - un écrou M6 ou un empilage de rondelles de 6 à interposer entre la butée caoutchouc et le serre-joint
              - un serre-joint capacité 200 avec un patin comportant un trou de diamètre 5 profond de qq. mm.

    Avec ce système, la pression est progressive sur le vérin est permet par les trous de 6.5 de tourner le tube à ergots.

    J'espère que je me suis fait comprendre ! si j'étais plus doué en informatique j'aurais pu envoyer des photos numériques

    Bonne réparation

    Michel T

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  • fc2 #16 23-03-2009 21:25:34
    Citation de Mick 34
    Bonjour

    Les sens de rotation correspondent bien à la revue technique de l'automobile et ça marche à condition de comprimer en même temps le piston.
    J'ai bricolé un petit ensemble qui marche bien quand on est seul, à savoir:
              - un tube du diamètre des encoches longueur environ 25 mm, pratiquer les ergots et faire 2 perçages de diamètre 6.5 de part en part et perpendiculairement
              - une tige de diamètre 6 long.120
              - une butée en caoutchouc (butée de porte) ajustée à l'intérieur du tube sur qq mm et traversée par un boulon de 5.
              - un écrou M6 ou un empilage de rondelles de 6 à interposer entre la butée caoutchouc et le serre-joint
              - un serre-joint capacité 200 avec un patin comportant un trou de diamètre 5 profond de qq. mm.

    Avec ce système, la pression est progressive sur le vérin est permet par les trous de 6.5 de tourner le tube à ergots.

    J'espère que je me suis fait comprendre ! si j'étais plus doué en informatique j'aurais pu envoyer des photos numériques

    Bonne réparation

    Michel T

    bj a tous
    je vais me repeter mais pas grave
    Pour les freins ARG,il faut devisser(sans inverse montre)tout en repoussant le piston
    ..................... ARD            visser(sans horaire)......................................................
    Attention de tourner le piston face aux ergots des plaquettes
    Francis

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