L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne tableau de bord sur fiat stilo jtd 115

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • MAGGIO95 #1 26-08-2010 18:22:20

mon tableau de bord ne s'allume plus ,plus de compte-tours,plus d'indicateur de vitesse,pus de jauge de carburant,plus de thermometre d'eau plus d'affichage multifonction,plus de voyant qui s'allume sauf les deux voyant d'air bag quand j'allume le contact merçi si quelqu'un connait la panne(les fusibles sont bons)

Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    24
  • pierrev2v #2 27-08-2010 08:36:34
    Citation de MAGGIO95
    mon tableau de bord ne s'allume plus ,plus de compte-tours,plus d'indicateur de vitesse,pus de jauge de carburant,plus de thermometre d'eau plus d'affichage multifonction,plus de voyant qui s'allume sauf les deux voyant d'air bag quand j'allume le contact merçi si quelqu'un connait la panne(les fusibles sont bons)

=>Voire ICI

3
  • Yomgui62 #3 11-09-2010 15:43:32

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. J'ai démonté le cache qui donne accès aux fusibles et.....je suis bien avancé.

Comment savoir quel est le bon fusible ? Il y a bien un dessin à l'interieur du cache avec des codes dessus (F34, F48, F49.....) mais quel est le bon ???

Merci d'éclairer la lanterne.

10
  • lolorid #4 28-11-2010 18:05:52

Bonjour à tous
    j'ai le même soucis avec ma JTD 115 de 2001
    plus rien sur le tableau de bord, mais la voiture roule et démarre correctement...
    Au secours...
    Merci à tous
    Lolo

6
  • thx91 #5 03-12-2010 06:44:25

j'ai eu ce genre de panne....au debut, tous les compteurs et jauges s'eteignaient par moment....puis ca revenais.... sur 50 bornes ca pouvait me le faire une dizaine de fois..
    au bout d'un mois...ils ne s'allumaient qu'une fois par semaine....:(
    on a essayer de nettoyer les contact au fusible...mais ca n'a rien changé

je suis allé chez Fiat...et ils m'ont changé le compteur

0
  • fiatstil #6 08-12-2010 16:33:12

Bonjour, je viens d'avoir le même problème et je viens de le régler en 2h de temps.
    Pour les bricoleurs , c'est très simple:1)enlever la garniture basse du bloc volant :3 vis a défaire et 4 clips plastiques accrochés a la garniture du haut.2) enlever la garniture du haut:2 vis a défaire prés du volant.3)enlever le cache au dessus du bloc compteur :2 vis a enlever.4) le bloc compteur est prêt a être dégagé :enlever 2 vis partie basse du compteur.
    Pivoter le bloc vers l'arrière, le sortir ; enlever la connexion. Se mettre sur une table avec un bon éclairage, enlever tous les caches entourant le circuit imprimé, pour cela il faudra enlever les 4 aiguilles: cpte tour, km, essence, température, en les faisant pivoter a l'inverse des aiguilles d'une montre et en tirant vers le haut. Refaire les soudures du boc de connexion. Rebrancher sur la voiture pour essai! Si ok tout remonter. Economie 800 €:lol:

8
  • lolorid #7 22-12-2010 12:43:53
    Citation de fiatstil
    Bonjour, je viens d'avoir le même problème et je viens de le régler en 2h de temps.
    Pour les bricoleurs , c'est très simple:1)enlever la garniture basse du bloc volant :3 vis a défaire et 4 clips plastiques accrochés a la garniture du haut.2) enlever la garniture du haut:2 vis a défaire prés du volant.3)enlever le cache au dessus du bloc compteur :2 vis a enlever.4) le bloc compteur est prêt a être dégagé :enlever 2 vis partie basse du compteur.
    Pivoter le bloc vers l'arrière, le sortir ; enlever la connexion. Se mettre sur une table avec un bon éclairage, enlever tous les caches entourant le circuit imprimé, pour cela il faudra enlever les 4 aiguilles: cpte tour, km, essence, température, en les faisant pivoter a l'inverse des aiguilles d'une montre et en tirant vers le haut. Refaire les soudures du boc de connexion. Rebrancher sur la voiture pour essai! Si ok tout remonter. Economie 800 €:lol:

Bonjour...
    je vais devoir m'attaquer au probléme dans peu de temps, t'aurais pas les même explications en image par hasard...lol
    merci
    cordialement
    lolo

4
  • marlbor #8 29-12-2011 18:48:56

Salut Moi Jai Le Meme Probleme Aujourdhui  Quel A Ete Votre Diagnostics Au Bout Du Compte Merci De Me Repondre

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous