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Perte de puissance Fiat Stilo JTD

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  • Flow43 #1 12-08-2011 10:29:21

    Bonjour, à tous, je sais que le problème a été traité 1000 fois, mais le miens et un peu différent, je m'explique : J'ai décidé hier d'aller me promener en basse Ardèche, pour profiter de ce magnifique temps, la température avoisinait les 30°C et au bout d'un moment pendant le trajet j'ai senti que ma Stilo avait énormément de mal à monter dans les tours et donc, de prendre de la vitesse, j'ai quand même continué... Après l'avoir laissé reposer plusieurs heures, je reprend donc la route, respecte bien la chauffe ect, une fois la mécanique chaude, je décide donc de voir si le problème persistait et là... Miracle, la voiture poussait comme au premier jour!! J'ai donc pensé à un bug de l’électronique, du à un coup de chaud!! Je ne peux pas l'expliquer, j'ai lu plusieurs fois que ce problème pouvait venir de la vanne EGR (qui a déjà était faite) ou alors d'autres pièces encrassées (Désolé je n'est que peux de connaissances) Me conseillez vous donc de nettoyer ces différentes pièces, si oui disposez vous d'un tutoriel?

    D'avance merci!!! ;-)
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2005 - Diesel 1.9 JTD150 16v Schumacher 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • suva #2 12-08-2011 12:34:12

    Bonjour, si tu as un pot catalytique , il serait légèrement bouché que celà ne m'étonnerait pas. Il y a aussi une autre possibilité : le débimètre ou la vanne EGR. Le FAP certainement pas.
    As tu un voyant pollution allumé au TDB ?

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  • Flow43 #3 12-08-2011 15:13:35

    Salut Suva et merci pour ta réponse!! :-) Je ne pense pas que cela vienne du catalytique, par contre j'ai déjà lu que le problème pouvait venir du débitmètre! Pour ce qui est de la vanne EGR, elle a déjà était changé (ou alors est elle encrassée), donc ça me paraitrait bizarre. Rectification je l'ai essayé un peu plus cette après midi est le problème est toujours là, comme si le turbo déclenchait à environ 2300 tours puis un trou et ça redécolle à 3000 tours c'est bizarre donc très peu de reprise!! Merci pour ton aide j'attends la suite
    Cordialement.

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  • suva #4 12-08-2011 17:32:25

    Re,Flow, une vanne EGR ça s'encrasse rapidement et ça se nettoie. Le symptome de ton moteur ressemble bien à une vanne EGR encrassée et un débimètre massique ayant perdu de son efficacité.( perte de puissance)  La solution : Nettoyage de la vanne EGR et changement du débimètre. ( un débimètre usagé ne se répare pas ). ( une vanne EGR se démonte et se nettoie.) Du travail en prespective. Surtout fais attention au concessionnaire ou au garagiste qui va vouloir te changer la vanne EGR car comme je t'ai dit, elle se nettoie.

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  • Flow43 #5 13-08-2011 12:50:56

    Ok ok, merci beaucoup, j'vais pouvoir m'occuper de ça, une vanne EGR, c'est difficile à démonter? Parce que je pensais d'abord à nettoyer la vanne et tester voir si tout fonctionne de nouveau et si le problème persiste, changer le débitmètre. Une dernière question, est ce que tu sais pour combien il y en a pour un débitmètre??
    Merci pour tes réponses.
    Cordialement.

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  • suva #6 13-08-2011 13:01:43

    Bonjour,  Avant d'acheter le débimètre d'air massique ( 80 euros me semble t il ), débranche le et démarre ton moteur. Si tu trouves que ça va mieux, c'est bien lui le coupable. Un débimètre, ça ne se nettoie pas, ça se change. Ca vient du fait qu'il s'encrasse avec de la poussière et avec les vapeurs d'huile qui remontent par le reniflard. Pen à le débrancher. Le calculateur va trouver le moyen de faire tourner par défaut le moteur.  ( Il s'agit bien d'une Stilo TD ? )

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  • fc2 #7 13-08-2011 20:12:33

    bj si ca recommence debranche le debimetre
    si ca marche c'est bien le debimetre
    si c'est l'egr tu fumeras noir
    pas besoin de le changer,suffit de mette une plaque pour le boucher
    je travaille chez fiat
    Francis

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  • Azziz95140 #8 22-08-2011 00:20:45

    Bonjour fc2 j ai un probleme de demarrage sur ma stilo jtd
    Elle ne demarre qu avec du start pilot si je coupe le moteur elle ne demarre pas sauf si je lui mais du strat pilot peux tu m aider s il te plais merci

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  • fc2 #9 22-08-2011 18:20:18

    bj
    une fois qu'elle a demarree au star pilote,ton moteur tourne t-il normalement?
    au demarreur,ton moteur  est il entrainé normalement?
    ton filtre a gazoil,est-t-il recent?
    Francis

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  • Azziz95140 #10 22-08-2011 19:14:11

    Bsr fc2 Oui il tourne normalement avec une perte de puissance en roulant a l arret. Le tour minute monte vite quant j accelaire

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  • fc2 #11 23-08-2011 11:30:44

    a tout hasard t'as pas trop d'huile dans le moteur?
    sinon faudrait controler le retour des injecteurs pour savoir si un injecteur est HS

    Francsis

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  • Azziz95140 #12 23-08-2011 18:04:27

    Bsr non pas trop d huile comment controler les injecteurs j ai vu aussi des personne qui parle du regulateur de pression a ton avis

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  • fc2 #13 23-08-2011 20:01:29

    si tu as passe au diag ils auraient du le voir .Pour controler le regulateur de pression faut passer au diag,pour les injecteurs,faut placer des eprouvettes.
    a mon avis tu dois avoir des problemesd'injecteurs mais faut controler en premier.Ca peut venir aussi de la pompe hp,ou regulateur
    je travaille chez fiat
    Francis

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  • fc2 #15 24-08-2011 09:56:58

    bon suis pas chez moi vais essyayer de te dire a peu pres
    faut commencer par controler le retour de fuite des injecteurs:environ 2h
    ensuite passer au diag pour controler les pressions gazoil pour controler pompe de gavage regulateur de pression et pompeHP:environ 70 euro
    ensuite regulateur hs,environ 150 pieces et 1h MO
    ensuite  pompe HP:Environ 3h MO et pieces ca varie si on refait ou on change(entre 500 et 700 eur)
    Si nc'est un injecteur faut les deposer et les controler et là ca varie si on les refaits ou on les changes
    Francis

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  • Azziz95140 #16 24-08-2011 10:20:42

    Bonjour francis,

    Je vais prendre rdv chez fiat.
    Pour un diag et je vous tien informe
    Merci

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