L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème calculateur (carte mémoire pr fiat stilo jtd 115 )

Répondre
  • dido27 #1 12-09-2007 23:10:29

Bonsoir a vous, voici ma question;

quelqu'un peut me dire si un calculateur ( carte mémoire) endommagé peut donné une perte de puissance a 3000 tr à savoir que le debimetre ainsi que la vanne egr sont en bonne etat ? pour une stilo jtd 115 ch année 2002

je vous remercie pour votre comprehension

Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • fc #2 13-09-2007 06:17:00

bj
    comment es tu sur du debimetre et de la vanne egr?
    Ja travaille chez fiat
    Francis

0
  • dido27 #3 13-09-2007 09:54:02

Bonjour à toi,
    donc pour faire suite a votre avis, il est porter à votre connaissance que j'ai débranché le débitmètre et puis la puissance ne dépasse toujours pas les 3000 tr, par la suite on débranché la  vanne Egr et nettoyé toujours rien, on à procédé au test de la valise, et puis voila qu'il détecte problème de calculateur, ce qui m'intrigue c'est que au moment ou on procède a l'effacement des erreurs celle-ci fonctionne normalement le problème est résolu, elle dépasse les 3000 tr, il suffit de le débranché le scanner et redémarrer le moteur ainsi que la panne réapparait? Je vous serai grés de m'apporter plus d'éclaircissements à ce sujet.

Cordialement.:?

0
  • fc #4 13-09-2007 19:55:02

bj
    La valise donne- t-elle comme probleme des erreurs de depression,pression turbo,soupape overbost?
    Sur les style jtd,on trouve un turbo a plateau variable.Il arrive que ce plateu se grippe avec la calamine.
    Il arrive aussi des problemes d'étanchéité au niveau des petits tuyau qui relie la soupae overbost du turbo.
    Francis

0
  • dido27 #5 14-09-2007 00:09:11

bonsoir fci,

figure toi que nonn au moment ou je fais le scanner et bien elle ne detect que le pb du calculateur, je ne sais si reelement un filtre a gazoil peut donné une tel anomalie, ce genre de sympothomes m'intrigue, car une mémoire qui soit defectueuse du jour au lendemain c'est anormal!!

mais a ton avis, est ce que un pb de calcuteur peut influencer sur une perte de puissance a savoir qu'elle ne depasse pas les 3000 tr ?

Merci pour ton soutien

0
  • fc #6 15-09-2007 21:06:50

bj
    oui effectivement cela peut etre un probleme de centrale.
    Mais pour te dire vraiment,il faudrait que je sache ce que marque l'examineur.(valise)
    Francis

0
  • dido27 #7 15-09-2007 21:29:21

bonsoir a toi fc,

bein il releve uniquement pb calculateur (gestion moteur).

0
  • charles06 #8 09-01-2008 01:02:08

Bonsoir,
    Y a t il eu du nouveau sur cette panne,
    J'ai une stilo jtd 1.9 115 et le meme soucis de regime moteur plafonnant à 3000 tr
    le voyant moteur est allumé en permanence et la prise de regime ainsi que la puissance sont faible
    qu'est ce exactement que le calculateur, et quel est le cout de cette piece ?

1
Écrivez votre message ci-dessous