Bonjour,
Je possède une Fiat Stilo essence (1.6 il me semble et modèle 2002) depuis un an et quelques mois, ayant eu mon permis y a un an et étant néophyte en la matière, j'y comprend vraiment rien, si vous pouvez m'aider ça serait + que génial. Car voilà plus d'un an que je galère et je rêverai d'avoir une voiture qui marche impeccablement, ce que je n'ai jamais eu finalement.
Voilà, 2 mois après avoir acheté cette Fiat, le moteur de celle-ci se coupait sur de longs trajets. Pour être plus explicite, ma voiture au bout d'une demi-heure environ de trajet quand le moteur est assez chaud, le moteur se coupe. "Panne ASR" s'affiche sur le tableau de bord, point d'exclamation et d'autres voyant s'affichent également. Il me faut la redémarrer au bout d'une demi-heure minimum quand le moteur se refroidi, sinon ça ne marche pas.
Pendant 2 mois, je n'arrêtais pas de faire le tour de nombreux garages et de nombreux mécaniciens qui n'ont pas su vraiment me donner une solution. J'avais voulu me rendre chez Fiat carrément, n'ayant eu pas les moyens financier, j'ai opté pour les moins cher, mais après tout ce que j'ai dépensé avec les garages, ça aurait été équivalent au tarif de Fiat. M'enfin je suis dégoûté quoi...
Pour résumé, je vous cite les garages et mécanos qui m'ont apporter quelques réponses.
Feu Vert, passage à la valise, selon les résultats, capteur moteur à changer, ce qui a été fait, la journée même où je l'ai récupéré, elle a recalé. J'y suis retourné, ils m'ont conseillé un garage (me souviens plus du nom) qui possédait une valise plus performante que la leur. J'y suis allé, passage à la valise, toujours même capteur détecté comme défectueux alors que je venais tout juste de le changer. Le garagiste m'a demandé s'il pouvait la garder toute la journée afin qu'il essaie de trouver le problème, fin de journée, il me dit que selon lui, c'est le tableau de bord électronique qui est dead, que ça coûtait dans les 1000 euros pour changer ça et que ça ne vallaît pas le coup pour une voiture comme ça (alors que moi je la kiff esthétiquement et au niveau du confort intérieur, mais pas mécanique) D'autres mécanos, collègues etc me disent que c'est surement un faisceau, mais pour trouver le faisceau qui merde, c'est le merdier total, donc finalement après m'être pris la tête pendant 2 à 3 mois et avoir dépensé environ 500 euros en tout (pour moi c'est énorme vu mon budget !!) J'ai donc gardé ma voiture comme tel en faisant des courts trajets depuis environ 1 an.
Et là un autre problème survient, celui du démarrage, maintenant quand j'essaie de démarrer ma voiture, elle ne démarre plus... Elle est garée en bas de chez moi et je peux plus la bouger.
(triangle orange qui clignotte, panne asr, systeme de sécurité, le pictogramme d'un pneu couleur orange, pictogramme huile rouge, enfin presque tout quoi)
Bres je sais plus quoi faire, j'ai vérifié huile moteur, niveau un peu plus que le maxi parce que ma voiture garré et penche un peu sur le côté et d'ailleurs je me pose la question si c'est le fait que ma voture est penché sur le côté droit que je n'arrive pas à démarré la voiture, sinon liquide de frein un peu vers le minimum, faudrait que j'en remette, eau de refroidissement niquel. Par contre je sais pas comment vérifier si ma batterie marche, et je ne pas rouler avec ma voiture, du coup j'suis dans la merde !
Voilà, si vous avez des réponses !!! Vous réalisez mon rêve !!!!!!!!!
Merci beaucoup à vous d'avoir lu mon message !!!
- Le modèle de la voiture
- Fiat Stilo 2002 - Essence
- Catégorie de la panne : Démarrage